Affaibli par le Covid, Kimmich ne rejouera pas avant 2022

Le Bayern Munich a publié un communiqué annonçant l’absence de Joshua Kimmich pour les derniers matches de l’année. Le milieu de terrain allemand ressent toujours les effets du covid et n’a plus joué depuis un mois.

Joshua Kimmich (26 ans) sera un plus avec lui le Bayern Munich en 2021. Le club a annoncé l’absence de son milieu de terrain pour les trois derniers matches de l’année contre Mayence samedi, Stuttgart (14 décembre) et Wolfsburg (décembre 17 ). L’international allemand n’a plus joué depuis le 6 novembre lors de la victoire face à Fribourg (2-1).

D’abord cas contact, le joueur, non vacciné, a ensuite été testé positif au coronavirus. Et cela a visiblement bien diminué le défenseur de la formation qui reprend l’entraînement avec des séquelles au niveau des poumons.

“Une légère infiltration dans les poumons”

“Je sais que ma quarantaine liée à la couronne soit terminée, au moment où j’ai déclaré un communiqué du club. Vous allez bien, mais à cause de l’infiltration judiciaire du mois, je suis actuellement incapable d’apprendre complètement. Je vais donc suivre une formation de perfection et j’ai hâte d’être transformée de retour en janvier”.

Le Bayern a décidé de réduire le salaire de ses joueurs non-vaccinés place en quarantaine. Kimmich n’a pas joué les cinq derniers matchs de son équipe. Cela n’a pas empêché ses partenaires de signer quatre victoires (pour une défaite à Augsbourg). Les Bavarois se sont qualifiés pour les éliminatoires de la Ligue des champions en signant un sans-faute en poule (six victoires au total des matches), précipitant notamment l’élimination du Barça. Le Bayern est leader de la Bundesliga avec quatre points d’avance sur le Borussia Dortmund, 2e.

Add Comment