Je l’ai ramenée, très peu pour Francky. Libre après la fin de son contrat de deux ans à la Fiorentina, Ribéry prolongera encore un peu sa carrière de joueur, à 38 ans, à la Salernitana. Il est attendu dès lundi au club promo cette saison en Serie A, affirmant dimanche plusieurs médias italiens. L’arrivée de l’ancienne star française du Bayern Munich soulève déjà les passions à Salerne, une ville située au sud de Naples, avec notamment l’apparition de maillots (non officiels) floqués à son nom.
« FR7 » monte lundi sur place pour passer une visite médicale et « en suite il signera un contrat qui lui fournira un club au grenat, avec une option de prolongation en cas de maintien », écrit dimanche le Corriere dello Sport.
Billets avec le Bayern
Du montant du salaire (1,5 million d’euros pour la saison) au logement, tout serait prêt pour accueillir Ribéry. « Il y a un accord de principe, nous attendons la ratification », souligne Angelo Fabiani, directeur sportif du club, cité par le quotidien sportif romain. “Avec son expérience, il pourra être utile à la croissance de Salerne, il pourra guider le groupe et aider l’entraîneur. Avoir quelqu’un comme lui incite toujours à donner le meilleur », ajoute le directant.
Franck Ribéry n’avait pas été retenu à la Fiorentina à la fin de son contrat, le 30 juin, il a perdu sa volonté de poursuivre en Toscane. Il a depuis continué à s’entraîner, notamment au sein des installations du Bayern Munich, et attendait des posés.
Laissez les maillots en ville
Si la signature est confirmée, Ribéry aura pour mission principale contribuera à son maintien en Serie A de la Salernitana, qui dispute la troisième saison de son histoire dans l’élite, la première après l’exercice 1998-99. Deuxième de Serie B la saison dernière, il a fait ses débuts pour deux défaites contre Bologne (2-3) et l’AS Rome (0-4).
Sans attendre l’arrivée de l’ex-international français (81 sélections, 16 peros) sont apparus en ville des maillots floqués du nom de la star, pour voler le club dans un communiqué. Sur son site, la Salernitana a précisé ne pas être à l’origine de ces maillots « dans la mesure où le joueur n’appartient pas au club ». Le club affirme “le droit d’engager les poursuites judiciaires est réservé afin de protéger leur image (…), en réfutation que les points de vente de la Salernitana sont autorisés à vendre des produits officiels.”