L’ultime stratégie du Barça pour se débarrasser de Samuel Umtiti

La suite après cette publicité

Un rêve de Gone. Depuis quelques semaines, Jean-Michel Aulas fait confiance à une sacrée confidente. Le patron de l’OL a convenu que les dirigeants rhodaniens discutaient avec Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso pour qu’ils reviennent à la maison puisqu’ils seront en vue de contracter cet été. Ce sera l’occasion de reformer le fameux « gang des Lyonnais » auquel appartenait Samuel Umtiti. Comme ses deux amis, le défenseur est d’ailleurs suivi par les pensionnaires du Groupama Stadium. L’été dernier déjà, ils sont nom avaient été liés aux Olympiens qui cherchaient un défenseur central pour compenser la mise à l’écart de Marcelo.

Plus enfin, Lyon a préféré miser sur l’expérience Jérôme Boateng. Malgré cela, les Rhodaniens n’ont pas oublié l’ancien joueur de la maison. Un élément qui vit des moments difficiles. De retour du Mondial 2018, Big Sam accumule les pépins physiques, notamment au niveau de son genou. Titulaire, il a dégringolé dans la hiérarchie des concédés, lui qui n’entre plus dans les plans de Xavi et du Barça. Actuellement en rééducation, car il a été opéré après cette victime d’une fracture du cinquième métatarse du pied droit le 18 janvier dernier, il dit que les dirigeants blaugrana sont presque inquiets.

Le Barça compte sur l’OL

Ces derniers avaient d’ailleurs anticipé puisqu’ils lui avaient fait signer une prolongation de contrat jusqu’en 2026 au début du mois de janvier. Une grande surprise. Plus que le Barça a un plan très précis au bout du compte, car les salaires du jour reviennent à la base et ils ont une clause libératoire qui leur permet de partir pour zéro euro. Un vrai cadeau des Culés aux clubs attendus et pas effrayés à l’idée de relancer le défenseur. Une façon aussi de rappeler et de montrer qu’ils veulent absolument de séparer du Français. ce lundi, sport dévoile d’ailleurs l’ultime stratégie du Barça pour le faire de cet été.

Ainsi, le quotidien catalan révèle que le club va tout faire pour le plaisir des Lyonnais. Les Culés compétents sur son amour pour l’OL et sur l’intérêt des Gones pour convaincre les champions 2018 d’enfin accepter de pince bagages. Dans les coulisses, les dirigeants blaugrana poussent donc pour qu’il signe à Lyon, “la destination la plus probable” selon eux. sport partie d’une opération à trois avantages pour les Rhodaniens, une notation de niveau de salaire. Il reste donc à connaître la position de Big Sam et de l’OL, qui rappelle-le souhaite associer Issa Diop à Castello Lukeba cet été. Difficile donc d’imaginer un retour d’Umtiti, à moins que le Barça réussisse à convaincre toutes les parties que cette idée soit la meilleure. Affaire à suivre…

Add Comment