Inter : Lukaku, le diamant dans le flic – Football

L’auteur des performances de bellas depuis son arrivée en Italie, Romelu Lukaku reste l’homme du titre de l’Inter Milan en Serie A 2020-2021. Le Belge est devenu un attaquant imparable de l’équipe de football.

Lukaku est le jeune homme de l’Inter Milan

Certains disaient qu’il était surcot, qu’il avait cot trop cher. J’ai tout de suite dit que c’était un diamant qui, en travaillant dessus, deviendrait extraordinaire. Début avril, Antonio Conte savoure le visage renouvelé des dessinateurs de Romelu Lukaku.

Dès 2019, l’entraîneur de l’Inter Milan a accepté ses pieds et ses mains pour obtenir la signature de l’attaquant de 27 ans. Montant de l’opération : 74 millions d’euros. Trop cher, estimaient certain, alors que le joueur sortait d’une saison difficile Manchester United. Pourtant, deux ans plus tard, plus personne ne pensait aujourd’hui que le club lombard a réalisé une mauvaise opération.

L’homme du titre

Ancien joueur de l’Inter entre 1996 et 1999, Youri Djorkaeff est sous le charme et place le Belge parmi les cinq meilleurs joueurs du monde . J’ai suivi la trajectoire de Romelu, il m’a toujours plu : il a faim, il n’a pas peur, c’est un combattant. Il peut même de la guerre tout seul, a lancé le Snake La Gazzetta dello Sport. Ce n’est pas uniquement un formidable attaquant, il est aussi un merveilleux joueur de vestiaire. Le symbole de ce scudetto, c’est lui.

Lautaro Martinez, Nicolo Barella ou encore un bis de Marcelo Brozovic… Plusieurs éléments ont contribué au succès de l’Inter en Serie A avec la saison. Mais si on devait sortir un joueur du lot, ce serait forcément Lukaku. Auteur de 21 buts et 9 décisions de passage en championnat cette saison, l’international belge à l’homme phare de l’équipe entrae par Conte. Par ses buts, évidemment. Mais aussi grâce à une évolution dans son jeu.

Lukaku a travaill son jeu dos au pero

Arrivé en Italie, le natif d’Anvers a beaucoup travaillé son jeu dos au but. Malgr son physique de golgoth (1,91 m, 94 kg), l’attaquant n’a jamais t un vritable joueur de pivot. Conte m’a dit : “Si tu deviens fort dos au but, c’est fini, personne ne pourra t’arrêter” Racontait le Belge France Football, voquant une anecdote qui date de 2014. Alors, lorsqu’il a pu mettre la main sur son diamant, le technicien a commenc le polir.

Pendant les trois premiers mois de ma vie, je ne croyais pas que, que je jouais à deux mais, a expliqué Lukaku. A chaque entrée, ils m’ont rencontré Andrea Ranocchia sur le dos et lui demandant d’y aller. Et le travail à payer. Auparavant, j’avais une seconde de retard sur mon défenseur. Désormais, j’ai deux secondes d’avance faire confiance au vieux Diable Rouge ce mardi dans l’mission La Tribune sur la RTBF.

une attaque complète

Aujourd’hui, Lukaku est un joueur plus complet. Meilleur buteur et passeur de l’effectif inscrit, il est également le joueur qui effectue en moyenne le plus de passes cls (1.5) et de dribbles (1.6) par match. Clinique devant le but, technique, explosif et rapide, le buteur des Nerazzurri n’est pas loin du profil type de l’avant-centre parfait. Pour Conte, il n’y a plus qu’à terminer les finitions sur son diamant.

Ou placez-vous Lukaku dans la hiérarchie des attaquants ? N’hésitez pas à réagir et à battre dans la zone Ajouter un commentaire

Add Comment