Edouard Mendy a battu un record en Ligue des champions

Encore brillant lors de la mi-finale retour de la Ligue des champions entre Chelsea et le Real Madrid (2-0) mardi, Edouard Mendy est un homme quasi-incroyable après son arrivée dans son dernier club.

Il associe decouvrir la Ligue des champions avec Rennes. Il l’a finalement fait avec Chelsea. Ce mois de septembre après transfert chez les Blues, Edouard Mendy (29 ans) est qualifié pour la finale ! De quoi ajouter une ligne de plus à son incroyable parcours, lui qui était au chômage il y a six ans. Plus tard, le gardien a vu une ascension exceptionnelle qui a été construite.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour la Ligue des champions

Ardemment désiré par les Blues, que l’ont acheté 24 millions d’euros en septembre dernier, Mendy est l’un des grands artisans de la superbe saison de l’équipe londonienne. Il l’a encore prouvé mercredi lors de la demi-finale retour entre Chelsea et le Real Madrid (2-0).

L’ancien Rémois un embossé deux grosses occasions de Karim Benzema en première période, d’abord sur une frappe sèche de l’attaquant français, puis sur une tête à bout portant. Il n’a pas encaissé de buts pour la huitième fois cette saison dans la compétition européenne. Cela n’était jamais arrivé pour un gardien d’une équipe anglaise en Ligue des champions. Il fait donc mieux que le précédent record de clean-sheets des Bleus en Ligue des champions : 7 en 2007/08 et en 2013/14.

L’international sénégalais, un temps passés par l’OM pour s’entraîner, a seulement concédé trois buts après le début de l’épreuve. Il était enclin à affronter Serhou Guirassy (Rennes) en phase de poule, Mehdi Taremi (Porto) en quart de tour final et affronter Karim Benzema (Real Madrid) en demi-finale aller. “Nous avons encore une étape à before ensemble”, une déclaration Instagram joueur sur son compte.

Add Comment