Bruno Guimarães rend déjà tous fous !

La suite après cette publicité

Bruno Guimarães soigne ses entrées. A l’hiver 2020, le milieu de terrain n’avait plus que quelques minutes pour conquérir le coeur de l’OL. En effet, le Brésilien avait rapidement aidé son sens du jeu et de la passe tout en se montrant très influent sur le jeu lyonnais dès ses premiers matchs. Appréciée des supporters avec leurs collègues, la recrue de Juninho avait donc démarré sur des chapeaux de roues avant que la saison ne soit stoppée par l’épidémie de covid-19. Deux ans plus tard, l’international auriverde nous rejoue le même numéro du côté de Newcastle.

Un double qui compte double

J’ai payé le 30 janvier 50,1 M€, avec un intérêt de 20 % sur un événement plus-value pour l’OL ; le fameux numéro 39 pouvait aller vivre sont rêve de Premier League. Les nouveaux riches de Newcastle ont voulu faire la première grande star de leur nouveau projet. Et visiblement, ils ont eu raison de miser sur Bruno G pour le moment. Après cinq matches passés par la peau d’un remplaçant, le natif de Rio de Janeiro a été titré par la première du 10 mars dernier face à Southampton. Un moment qu’il a choisi pour marquer sont premiers mais avec les Magpies (victoire 2-1).

Après, il a enchaîné les titularisations (5 en 6 matchs, ndlr). Il a surtout pris du poids au sein de l’effectif des Toons. Dimanche, Bruno Guimarães a aidé les entraîneurs à faire affronter Leicester leur imposteur et ils ont rencontré trois clubs importants pour leur principale saison en Premier League, le but numéro un. Le Brésilien a également signé un joli doublé et a offert la victoire 2 à 1 face aux Renards. Grâce à ce succès, Newcastle pointe désormais en 14e position avec 12 points d’avance sur la première relégation. Une double victoire qui a de quoi heureux rendre Bruno Guimarães, chaleureusement encouragé por les supporters des Toons pour ses premiers buts à domicile.

Tout le monde est tombé sous le charme

La presse, elle, s’est agenouillée devant le milieu de terrain. “Bruno Guimãres porte Newcastle avec une magnifique performance”assurer skysports qui a ajouté : «Les Magpies savaient qu’ils récupéraient un bon joueur lorsqu’ils l’ont signé en janvier, mais ils ne pensaient pas qu’ils prendraient un joueur que marque des buts et qu’ils pourraient bien assurer leur survie en Premier League». Tu la chronique parle d’une prestation qui vaut un dix sur dix. De son côté, le courrier quotidien Titre “L’Ivre de Bruno“après-fête fils XXL. « Guimarães est immensément doué »un écrit pour sa part Le gardien. A l’étranger aussi le match de Bruno G. fait couler l’encre.

En Espagne, Marquer lui a consacré un article : «Bruno Guimãraes, le grand transfert du millionnaire Newcastle qui veut être une légende. L’ancien joueur lyonnais, arrivé à St James’ Park en janvier, a signé un doublé face à Leicester qui s’est avéré indispensable pour rapprocher les Magpies du maintien». Au sein de son club aussi les louanges ont été nombreuses. Le fils de l’entraîneur Eddie Howe a confié : «il a ce dontechnique… C’est un gagnant et il une super attitude. Il est complet. Que les fans l’adorent partent. Il était magnifique dans toutes les facettes du jeu. Je pensais que le plus grand cum que je pouvais lui faire est que miême fatigué après 95 minutes, il a réussi à entrer dans la surface et à marquer de la tête».

Le Brésilien vit un rêve éveillé

Ils sont coéquipier, Dan Burn, est aussi charmé. «Bruno a monré sa qualité et pourquoi nous avons payé autant d’argent pour lui. Il mérite tous les applaudissements. J’adore son style… mais c’est l’autre facette de lui que j’apprécie le plus : les récupérations, les Courses, les tacles… Il se nourrit de la foule et avec les fans derrière lui, il il est devenu instantanément un héros culte». Ancienne légende du club, Alan Shearer est aussi fan. “Je suis impressionné. Je pensais qu’il serait le leader de Newcastle dans les années à venir. Il sera un habitué s’il veut rester et jouer son rôle, ce qu’il le fera j’en suis sûr. J’aime tout ce que je vois : son agressivité, sa capacité à passer… En plus, il apprécie cette ambiance».

Le milieu polyvalent, qui a laissé une chanson chantée par les supporters, a évolué vers trois pôles différents au sein du club. Un endroit où il se déjà comme chez lui. «Après mon arrivée, les fans étaient incroyables et j’ai eu trois heureux d’être ici. Les supporters sont formidables, j’ai beaucoup de chance. Quand je marche dans la rue, je prends des photos et je discute un peu avec eux. C’est très important pour moi de le faire (…) C’était incroyable pour moi et l’équipe. On méritait de gagner donc’était super de marquer mes premiers buts ici, je n’ai pas vraiment les mots ! C’était juste vraiment spécial». Tout va donc pour le mieux pour le Brésilien que espère poursuivre sur la voie du succès à Newcastle, où on espère que ses performances XXL et l’amour du public pour le joueur vont donner des idées à Lucas Paqueta, que les Magpies rêvent de recruter .

Add Comment