Super Coupe de l’UEFA 2021, Chelsea – Villarreal, informations sur le match | Super Coupe de l’UEFA

Qui conteste la Super Coupe de l’UEFA ?

Le changement de saison des compétitions de clubs de l’UEFA s’oppose aux durées de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League de la saison précédente. Ainsi, en 2021, ce sera Chelsea contre Villarreal.



Le Bayern marque la Super Coupe

Mais c’est quand et où ?

Le match est arrivé à Windsor Park, à Belfast, en Irlande du Nord, le 11 août, avec des frais de livraison à 21 heures.

Belfast fait suite à Prague (2013), Cardiff (2014), Tbilissi (2015), Trondheim (2016), Skopje (2017), Tallinn (2018), Istanbul (2019) et Budapest (2020) dans la liste des villes qui ont a reçu la Super Coupe de l’UEFA après avoir affronté Quitté son lieu d’origine, Monaco.

Temps forts: Liverpool se souvient de la Super Coupe


Temps forts: Liverpool se souvient de la Super Coupe

Qui a arbitré le match ?

La Commission des arbitres de l’UEFA a annoncé que Sergei Karasev (Russie) officierait le match. Il sera secondé par ses compatriotes Igor Demeshko et Maksim Gavrilin, Alexey Kulbakov (Biélorussie) assurant la fonction de quadrième officiel.

Où voir le match

La liste des diffuseurs partenaires est consultable.

Est-ce que je peux avoir des billets ?

Les billets sont en vente le 30 juillet et la période de demande se termine le lundi 2 août à 16h.

Le stade pourra accueillir un maximum de 13 000 spectateurs. Tous les téléspectateurs doivent avoir un test PCR négatif ou un flux latéral à l’entrée, conformément à la législation locale en vigueur. Les kiosques à l’intérieur de l’enceinte, au niveau des halls, ni vendront ni à boire, ni à manger.

Les supporters venant de l’étranger doivent se conformer aux restrictions et exigences d’entrée aux frontières en vigueur au moment du match, car aucune sauf ne sera faite, même pour les détenteurs et détentrices de billets.

La communication sur la vente des billets aux supporters des équipes finalistes sera générée par les clubs. D’autres informations sont disponibles ici.

Le Super Coupé, c’est quoi ?

Il s’agit d’une rencontre annuelle opposant les vainqueurs des deux principales compétitions interclubs européennes. Elle a été imaginée par le journal néerlandais Anton Witkamp pour concevoir définitivement la meilleure équipe de clubs d’Europe. Les vainqueurs de la C1 ont toujours été concernés, face aux vainqueurs de la Coupe des vainqueurs de la coupe de l’UEFA (1973-1999) ou de la Coupe de l’UEFA/Europa League (après 2000).

Six bijoux en Super Coupé


Six bijoux en Super Coupé

Qui est préféré ?

Le Bayern, vainqueur de l’UEFA Champions League, brandi le trophée en 2020, plus ce scénario n’est pas une généralité. Les détenteurs de la C3 ont rapporté 25 des 45 éditions. Retrouvez tous les records et statistiques de la Super Coupe de l’UEFA ici.

La pâte des prétendants

Vainqueurs espagnols en Super Coupé


Vainqueurs espagnols en Super Coupé

Il s’agira de la cinquième Super Coupe de l’UEFA pour Chelsea. Il y a désormais cinq équipes : Barcelone (9), AC Milan (7), Real Madrid (7), Liverpool (6) et Séville (6). Le bilan des Blues est toutefois mitigé :

1998 : F 1-0 Real Madrid (Monaco)
2012 😀 1-4 Atlético Madrid (Monaco)
2013 :E 2-2, 4-5 signe le Bayern (Prague)
2019 : E 2-2, 4-5 records Liverpool (Istanbul)

En revanche, il s’agira de la première participation de Villarreal à la Super Coupe de l’UEFA; le titre de l’UEFA Europa League n’est, en effet, que le deuxième trophée de l’histoire du club – le premier est le titre de champion d’Espagne de troisième division en 1970 (bien qu’il fasse partie des trois clubs qui n’a pas signalé la Coupe Intertoto de l’UEFA en 2003 et 2004).

Et en 2022…

La Super Coupe de l’UEFA reviendra dans la capitale finlandaise Helsinki en 2022, avant de se déplacer à Kazan, en Russie, en 2023.

Add Comment