OM : Leipzig, le dernier espoir de l’OM en Ligue Europa ? – Autour de l’OM

Je me suis qualifié en demi-finale de Conference League, l’OM n’en reste pas moins au coude-à-coude avec Rennes en Ligue 1 pour finir à la deuxième du championnat. Pour l’instant, les Phocéens avec trois points d’avance sur leur classe ont plus que jamais cédé au Roazhon Park pour la 37e journée car leur goal-average devance largement l’équipe de Bruno Génésio. Rien n’est fait donc. Pour le podium par contre, l’OM compte 7 points d’avance sur Strasbourg, 8 sur Nice, 9 sur Monaco, à sept journées de la fin. Et finir troisième peut permettre de rejoindre directement la Ligue des champions, ce qui reste l’objectif prioritaire du club marseillais.

Le troisième de Ligue 1 doit normalement passer par deux tours préliminaires pour rejoindre les lucratives phases de poules. Cette saison, Monaco est démodé avec le Sparta Prague, mais c’est fait le moins possible par Shakthar Donestk, lors du dernier barrage, ce qui a suffisamment plombé la saison. Mais Rennes en 2020 à la fin de la troisième et était directement en phase de poule de Ligue 1. Pourquoi? Si le vainqueur de la Ligue Europa sort qualifié pour la Ligue des champions via son championnat, le billet est attribué à un troisième du cinquième championnat européen, donc Ligue 1. En 2020, Séville a remporté la Ligue Europa avec Ocampos tout en étant 4e en Liga, c’était donc gagné pour Rennes. L’an passé, c’est Villareal que s’est imposé contre Manchester United alors que l’équipe d’Unai Emery était septième en championnat…

Et cette saison alors ? jambon occidental, qui s’apprête à venir à bout de Lyon, à six points de retard et un match à South Tottenham, le quatrième de Premier League. eux gardes forestiers de glasgow évoluent dans un championnat, l’Ecosse, qui bénéficie directement de la qualification pour la Ligue des champions. francfort, qui vient de vaincre Barcelone, est 9e de Bundesliga, à 12 points de la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions en Allemagne. Une place tenue pour l’instant par … le RB Leipzig, également dans le dernier carré de la Ligue Europa. Les supporters de l’OM, ​​​​​​mais aussi ceux de Rennes, vont donc être derrière la formation allemande en coupe d’Europe… mais aussi en Bundesliga où elle n’a que trois points d’avance sur Fribourg, cinquième, à cinq journées de la fin.

Add Comment