Ligue des champions : quel groupe est le plus relevé ? | DW Sport | D. W.

32 équipes qualifiées à partager en petits groupes. Les équipes qualifiées en Ligue des champions, sont en grande partie les memes dans prèsque tous les champions d’Europe. En effet, certaines équipes laissées pour compte lors de la phase de poule ou d’élimination directe reculeront.

Dans le groupe A par exemple, Manchester City a la saison dernière affronté le Paris-Saint Germain, et Leipzig. Le PSG et Leipzig ont été éliminés par le Citizen respectivement en demi-finale et en finale. Une occasion pour les parisiens de retrouver leurs bourreaux :

Nous avons perdu la demi-finale l’année dernière, les doubles confrontations contre City seront une bonne motivation pour nos joueurs», estime Nasser el Khaiffi. Le président du PSG assiste aux matchs intéressants de la phase de poule.

Leipzig a réussi à surmonter les difficultés pour se qualifier face aux rivages de Manchester City, champion de Premier League et du PSG, demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions.

A lire aussi…Ligue des champions : le PSG affronte Manchester City

Le Bayern n’a pas non plus hereté d’une poule à sa portée

Le club champion d’Allemagne et sextuple vainqueur de la Ligue des champions est dans le groupe E. Le Bayern escompagné du FC Barcelone, le club catalan qu’ave la Ligue des champions à cinq reprises. Les deux autres adversaires du groupe sont Benfica et Dynamo Kiev.

En revanche, le groupe C est accessible au Borussia Dortmund, champion de la Coupe d’Allemagne. Le club de la Ruhr a affronté un club du Sporting, affrontant l’Ajax et le Besiktas également en phase de groupes. Enfin Wolfsbourg est logé dans le groupe G, en compagnie de Lille, Séville et Salzbourg.

Les lauréats de la saison passé pole par pole

Le milieu de terrain italien Jorginho a été élu le joueur de l’année (UEFA). Le match du FC Chelsea et de la Squadra Azura est récompensé pour avoir rapporté deux trophées majeurs en Europe : La Ligue des champions avec le FC Chelsea, et l’Euro avec l’Italie.

Parmi d’autres lauréats couronnés, avec peut parler de Thomas Tuchel, le technicien allemand qui a rapporté la Ligue des champions avec Chelsea, il rejouit du prix de l’entraîneur de l’année : “Je suis très heureux de recevoir le prix.” , a d’abord j’ai déclaré le technicien allemand. Ce prix est le fruit du travail abattu en synergie avec mon staff “, Rappel Tuchel.

A lire également….LDC: Chelsea bat City et monte sur le toit de l’Europe

Add Comment