les compétitions sportives de nouveau à huis clos en Allemagne à partir du 28 décembre

Le ministre des Affaires étrangères Olaf Scholz a été annoncé mardi, en raison du statut sanitaire outre-Rhin.

Article revu par

publié

mes journées

Horaires des conférences : 1 minute.

Comme un air de déjà-vu. Face à la montagne de la variante Omicron, les autorités allemandes ont décidé de durer la tonne. Parmi les mesures annoncées mardi 21 novembre par le nouveau chancelier Olaf Scholz, les compétitions sportives devront se tenir à huis clos à compter du 28 décembre. La Bundesliga sera concernée par la reprise, début janvier.

Afin de ralentir la propagation du virus, les grandes manifestations interrégionales et peuvent plus être organisées avec du public, notamment concernant les matchs de football“, j’ai déclaré le chancelier à l’issue d’une réunion de crise avec les représentants des régions”.Le nombre d’infections va massivement augmenter dans les semaines qui suivent, nous devons nous y préparer dès maintenant“, at-il souligné, faisant appel à”responsabilité individuelle” des Allemands concernant le respect des nouvelles restrictions.

La fin de la saison 2019-2020 – l’Allemagne avait été le premier pays à réprimande ses compétitions après le premier confinement – puis l’intégralité de la saison 2020-2021 s’étaient disputes à huis clos. Il l’a publié en allemand enfin autorisé à regagner les stades en août dernier, mais des jauges étaient en vigueur localement. Certains clubs, comme le Bayern Munich ou le RB Leipzig, ont des restrictions pour les autorités locales de jouer devant des stades vides ces dernières semaines.

Mardi, le nom des nouveaux cas positifs atteignait près de 24 000 en 24 heures tandis que samedi il s’élevait à près de 43 000, après que le nombre de restrictions soit entré en vigueur. L’Allemagne est, comme ses voisins, très touchée par la nouvelle vague de Covid-19.

Add Comment