le tirage complet des 8es de finale, avec deux adversaires portugais pour l’OL et Monaco

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi. L’AS Monaco déféré aux Portugais de Braga, l’OL affrontait un gros morceau avec le FC Porto.

Fin du suspens. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi midi à Nyon (Suisse). Monaco et l’OL, qui étaient têtes de série après avoir fini en tête de leur groupe, deviennent désormais leurs adversaires. Pour le club du Rocher, il faudra éliminer Braga. Un tirage a priori abordable. Quatrième du championnat portugais, l’équipe entraînée par l’expérience Carlos Carvalhal (56 ans) pour sortir dans les barrages de cette Ligue Europa les Moldaves du Sheriff Tiraspol (défaite à l’aller 2-0, victoire 2-0 au retour et Qualification get aux tirs au but).

>> Le meilleur des Coupes d’Europe est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres

Ça s’annonce sans doute plus compliqué pour les Gones. Leader de son championnat devant le Sporting et Benfica, le FC Porto est qualifié pour les huitièmes de finale en tenant face à la Lazio (2-2) au match retour, après être revenu dans le match plus tard (2-1). Les hommes de Sérgio Conceição avaient auparavant terminé troisièmes de leur groupe de Ligue des champions derrière Liverpool et l’Atlético. L’OL devra notamment être mefier de l’avant-centre iranien Mehdi Taremi (29 ans), auteur de 15 compétitions buts cette saison toutes confondues.

Pour Monaco-Braga et OL-Porto, les matches auront lieu au Portugal : le 9 mars à 18h45 pour l’OL et le mercredi 10 pour l’ASM. Ils ont été reçus au Groupama Stadium et à Louis-II le jeudi 17 mars.

Le tirage au sort des huitièmes :

Rangers-Etoile Rouge Belgrade

Braga-Monaco

Porto-OL

FC Séville-West Ham

Atalanta-Bayer Leverkusen

Leipzig Spartak Moscou

Betis Séville-Francfort

FC Barcelone-Galatasaray

Add Comment