L’Atlético s’impose à l’arrache contre l’Espanyol / Liga / Atlético-Espanyol (2-1) / 17 avril 2022 / SOFOOT.com

Atlético Madrid 2-1 Espanyol Barcelone

Buts : Carrasco (52moi et 90moi+10, SP) pour Matress Makers // R. de Tomas (74moi) pour les perruches
Expulsé : Kondogbia (72moi) pour les matelas

Au bon souvenir de Yannick Carrasco.

Après un mi-temps de mise en route, l’Atlético de Madrid, je pensais faire le plus dur grâce à ses entrées, avant de vérifier que Jan Oblak ne pouvait pas éternellement repousser l’échéance. Un penalty de Carrasco au bout des arrêts de jeu est venu sauver la mise de la bande à Simeone, qui a éclaté à hauteur du podium de Liga.

Le portier slovène est d’ailleurs le premier à être rencontré en valeur côté matelasin claquant au-dessus de sa barre une tête de Cabrera sur corner (7moi). La légère domination des Madrilènes reste bien trop stérile malgré plusieurs coups de pied arrêtés et les cartons jaunes sont plus nombreux que les occasions de but. Un premier acte final très terne – le septième consécutif sans marquer pour l’Atlético – achevé sur une image triste avec la blessure vraisemblablement musculaire de Thomas Lemar, que rejoint les vestiaires en larmes. En grande partie remodelée devant à la reprise, le groupe de Diego Simeone est enfin constitué. Oblak exécute une répétition des miracles devant Darder (51moi), et sur la tre-attaque menée par le trio d’entrants Griezmann-Cunha-Carrasco, le Belge ouvre le score après un joli numéro (1-0, 52moi).

Mieux, l’Atlético compte encore sur Oblak pour garder les devants sur une reprise de Raúl de Tomás (69moi), mais va finir par se faire réprimande. Sur une frappe de Darder, le ballon ricoche avant de toucher les bras de Kondogbia, sanctionné bien sévèrement d’un deuxième avertissement (72moi). Le coup franc du même De Tomás est dévié par Oblak, mas fin sa Course au fond avec l’aide du poteau (1-1, 74moi). eux rojiblancos poussent pour forcer la décision et finissent par bénéficier d’un Penalty peu évident selon une interminable répétition à la vidéo pour une légère main du malheureux De Tomás sur corner. D’un doublé, Carrasco a aussi offert un succès qui est venu de façon inattendue par Matelassiers (2-1, 90moi+10).

L’important, c’est les trois points.

Athlétique (4-4-2) : Oblak – Vrsaljko (Cunha, 46)moi), Savić, Felipe, R. Lodi (Reinildo, 58moi) – Llorente, Kondogbia, Koke, Lemar (Griezmann, 46moi) – J. Félix (Carrasco, 46moi), Sangle (De Paul, 78moi). Entraineur : Diego Siméon.

Espagnol (3-4-2-1) : Lopez-Calero, Gomez (Wu Lei, 80moi), Cabrera-Gil (Aleix, Vidal, 46moi), Poilue (Melendo, 60moi), Darder, Pedrosa (Vilà, 87moi) – Vilhéna (Morlanes, 60moi), Puado – R. de Tomás. Entraineur : Vincent Moreno.

  • Résultats et classement de la ligue
    tuberculose

  • Add Comment