Football Coupe d’Europe – Coefficient UEFA : La France explose tout en Europe !

La saison 2021-2022 des clubs français est pour le moment idyllique. Cette semaine, le PSG s’impose face au Real Madrid et au Qarabag de l’OM sur le coefficient national UEFA pour réaliser deux performances remarquables.

Long temps décriée, la Ligue 1 est en train de faire taire tous les sceptiques. Jugée ennuyeuse, elle propose cette saison du spectacle, des buts et des agréables. Souvent à la peine en coupe d’Europe, elle est en train de se montrer aux yeux de l’Europe. En 2021-2022, les performances des clubs français sont satisfaisantes. Les six équipes engagées dans les poules sont toutes présentes dans une compétition européenne. Quatre d’entre elles ont même fini premières de leur poule dont le LOSC qualifié pour les huitièmes de finale de la prestigieuse Ligue des Champions. Cette semaine n’a pas été dérogée à ce nouvel état des lieux. Le PSG a battu le Real Madrid 1-0 en C1 et l’OM a battu Fait le Boulot 3-1 face à Qarabag en C4.

La L1 bat le record et domine les autres championnats

Des résultats récents qui ont eu un impact sur le coefficient UEFA, la marque de la compétitivité d’un champion et de ses clubs. journal selon lui l’Équipe, la Ligue 1 a déjà obtenu 15 083 points ce qui constitue un record en une saison, avant 15 000 en 2009-2010. Ceci est d’autant plus fort mi-février alors qu’il reste de nombreux matchs à jouer pour les clubs français.

Surtout, au nom des points, la France possède le meilleur coefficient UEFA d’Europe après le début de la saison. Les Français dévancent de peu la prestigieuse Premier League et ses 15 000 points et le championnat néerlandais avec 14 800 points. Une partition impressionnante et inédite, Révélateur de la bonne forme des clubs français. La donnée statistique la plus importante est que ce coefficient détermine le nom des lieux attribués à chaque pays par saison en coupe d’Europe, selon une moyenne des cinq dernières saisons. Pour le moment, la Ligue 1 a conforté sa 56 748e place avec 50 382 restants au Portugal à la 6e place. Une voiture donnée importante, avec ce rang, la France aura une place de plus en Ligue des champions dans la nouvelle formule en 2023-2024. Parfois les résultats, Ligue 1 peut maintenant, et plus que jamais, revendicar le surnom de « Ligue des talents. »

Add Comment