Cristiano Ronaldo atteint 50 triplés en club, un record

Auteur d’un triplé après la défaite de la victoire de Manchester United face à Norwich (3-2) en Premier League, Cristiano Ronaldo a inscrit le 60e coup du chapeau de sa carrière, son 50e au club. Un enregistrement.

Mark a triple peut déjà apparaître comme une forme d’aboutissement pour un buteur digne de ce nom. Le même joueur du match de Premier League entre Manchester United et Norwich (3-2), Cristiano Ronaldo, rendu à ses 50 ans de carrière au club, lui a donné un coup de grâce. Un chiffre que monte à 60 en prenant en compte les matchs internationaux avec le Portugal.

En petite critique depuis quelques semaines, à l’image de leur équipe, Cristiano Ronaldo a répondu présent sur le terrain pour son deuxième triple de la saison, plus un mois après le premier reussi face à Tottenham le 12 mars. Il n’avait pas trouvé la faille depuis, même s’il n’avait joué que deux matchs avec les Red Devils.

Menant 2-0, Manchester United se reprenait mais était sauvé par Ronaldo après un coup de force (75e). “Comme face à Tottenham, il a vraiment été crucial aujourd’hui. Le deuxième mais et le troisième ne sont vraiment pas simples, ils sont justeExceptionnels”, a déclaré Ralf Rangnick, l’intraîneur de Manchester United.

44 triplés avec le Real Madrid

Cristiano Ronaldo est le premier joueur à assister à ce balayage de 50 triples dans le club, lui qui a inscrit 810 buts au cours de sa carrière. 44 d’entre eux ont été effectués sous le maillot du Real Madrid, pour trois triples également avec la Juventus plus Manchester United.

A 37 ans, Cristiano Ronaldo pourra voir d’autres records avec de nombreuses chaînes. Séoul Teddy Sheringham a réussi un triplé en étant plus âgé en Premier League (37 ans et 146 jours pour les Anglais contre 37 ans et 70 jours pour les Portugais). Gains pour la saison à Old Trafford, “CR7” totalise 21 mais toutes les compétitions comprennent 35 matchs. En assistant, il est aussi le premier jeune homme du champion d’Angleterre à marquer à plus de 15 ans, mais il a tout de même exercé dans cet âge de 36 ans ou plus.

Add Comment