Chelsea : Romelu Lukaku prend cher

La suite après cette publicité

Romelu Lukaku aux bleus. Après une belle saison à l’Inter Milan sous les ordres d’Antonio Conte, l’attaquant belge a rejoint Chelsea hier soir contre un énorme chèque de 115 millions d’euros. Quelques mois après, les pensionnaires de Stamford Bridge portent plainte s’ils rapatrient l’ancien buteur de la maison était une bonne idée. En effet, le vieil homme de Manchester United a connu une saison compliquée, qui est désormais la star de l’équipe en remplacement de Thomas Tuchel dans le rôle de Kai Havertz en tant que faux numéro 9.

Un gros manqué et des critiques

Une situation difficile à vivre pour Lukaku, qui en compte bien d’autres qui ont fait partie de leurs maléfiques et de leurs envies de départ. En effet, il n’a pas caché qu’un retour en Lombardie le complérait de joie. En attendant, le joueur sous contrat jusqu’en 2026 doit terminer la saison avec les Londoniens. Blessé et forfait pour face au Real Madrid lors de la semaine en Ligue des Champions, le Belge a fait ses débuts sur le banc avant la demi-finale de la FA Cup face à Crystal Palace. Une rencontre ou le rappel est décevant lors des 14 minutes qu’il a passé sur le pré.

Big Rom a été une belle occasion dans les 90 minutes. Servi par Werner, qui avait bien percuté sur la gauche, l’attaquant a frappé sur le poteau alors que le mais était grand ouvert. Un nouvel échec de la part du natif de Bruxelles qui n’a plus marqué après un mois. Ils sont derniers mais remontent au 19 mars. C’était face à Middlesbrough en FA Cup (victoire 2-0). Muet depuis trois rencontres, Lukaku a pu compter sur le soutien de Thomas Tuchel. « Ce n’est pas facile d’entrer dans un match comme celui-ci avec autant de courses après une blessure. Ce n’est pas comme autant de minutes récemment que les autres joueurs, sa forma physique n’est pas tout à fait là, mais déjà de grandes chances qu’il ait commencé aujourd’hui».

Les fans de Chelsea n’en veulent plus

Epargné par son coach, le joueur de 28 ans s’inquiète comme le rapporte le courrier quotidien. Au sud du plateau d’ITV SportJoe Cole, ancien joueur des Blues, une déclaration : «Lukaku six semaines pour sauver la course à Chelsea. Vous avez pensé à Werner et il n’abandonne pas. Lukaku veut être ce point décisif mais il a raté un hasard. Quand ça ne va pas pour toi, ça ne va pas pour toi ». Ian Wright, une salle de bain privée : «Lorsque vous vivaz ce que Lukaku traverse, c’est le type de chance que vous voulez». Puis, Cole pour répondre : « Les Gens voyaient Lukaku comme la pièce manquante du puzzle lorsqu’il est revenu à Chelsea, cela ne s’est pas produit. Mais cela peut aussi revenir plus vite que prévu».

Roy Keane conclut un débat à la demande : « À quel moment veut-il sauver sa carrière à Chelsea ? » Une carrière qui connaît un creux cette saison. Heureux de son retour à Chelsea, les supporters des Blues sont dépités et ont totalement lâché le buteur. « Quand est-ce que la fin de Lukaku est-elle devenue aussi horrible ? Il a échoué face à tellement de gardiens au cours des derniers matchs», une lettre d’un fan sur Twitter. Un auteur publié : « sa capacité à rater des buts est époustouflante ». Plusieurs ont réclamé sont partis lors du prochain mercato d’été, estimant qu’ils valent 115 millions d’euros déboursés par Chelsea. Dur retour à la maison pour Romelu Lukaku.

Add Comment