Allemagne : Hansi Flick tournera dans la tête de la Mannschaft après l’Euro

Hansi Flick sera donc le prochain sélectionneur de l’Allemagne après l’Euro (11 juin – 11 juillet), a annoncé mardi la fédération allemande de football. Celui qui était jusque-là entraîneur du Bayern Munich s’est engagé pour trois ans à la tête de la Mannschaft, où il succédera donc à Joachim Löw.

« Hansi Flick sera le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. La recrue de 56 ans a signé un contrat avec la Fédération allemande de football (DFB) à Francfort jusqu’en 2024, qui inclut également la durée du Championnat d’Europe à domicile », a indiqué la DFB dans un communiqué.

Adjoint de Joachim Löw de 2006 à 2014, Hansi Flick avait été nommé entraîneur du Bayern Munich le 3 novembre 2019 suite au licenciement de Niko Kovac. Ce sont les palmarès de l’équipe de l’équipe bavaroise qui sont impressionnants : deux titres en Bundesliga (2020 et 2021), une coupe d’Allemagne (2020), une Ligue des champions (2020, grâce à une victoire en finale contre le PSG) , rejoint la Supercoupe d’Europe et rejoint la Coupe du monde des clubs.

L’ancienne jeunesse du Bayern Munich dans les années 1980 va arriver à un monstre à la tête de la Mannschaft. En place depuis 2006, Joachim Löw a rapporté 122 matchs pour l’équipe nationale allemande. Sacré meilleur entraîneur en 2014, après la victoire de la Mannschaft à la Coupe du monde, il avait en mars dernier annoncé qu’il quittera ses fonctions après l’Euro, à une de la fin de son contrat.

Add Comment