Les enjeux du mardi jour

Voici les enjeux des rencontres de mardi soir de la 6e journée de Ligue des champions. Un ticket Séoul pour les huitièmes de finale reste à distributeur, mais il reste des choix à jouer dans deux autres groupes.

Groupe A : Leipzig pour sauver les meubles

Il y a très peu d’enjeu dans le groupe A. En battant le paris saint germain ça fait déjà deux semaines, Manchester City A assuré sa Qualification et même la première place de la poule. Le PSG, également qualifié, est certain de se classer deuxième. La seule la troisième place, qualificative pour la Ligue Europa, est encore en jeu. Leipzig est en vote favorable pour un rapport à Bruges, avec le même nom de points mais l’avantage particulier. Concrètement, le club allemand, qui s’apprête à se séparer de son entraîneur Jesse Marsch, le fait au moins bien qu’il soit champion de Belgique. Une victoire, et ce sera bon pour le RBL. Une défaite de Bruges, et ce sera bien pour les Belges.

18h45 : psg – Sorcières
18h45 : Leipzig – Manchester City

Groupe B : Trois gros pour une place

Liverpool n’a fait qu’une bouchée du groupe de la mort, en prenant 15 points sur 15 possibles lors des cinq premières journées. Les Reds sont tranquilles avant ce dernier acte, et vont chercher Porto, l’Atlético et Milan battent pour la deuxième place, avec la troisième place en lot de consolation. Position Porto est en meilleure position. Les Dragons ont ramassé l’Atlético et en cas de succès ils seront qualifiés. Un match ne suffira pas si Milan ne bat pas Liverpool à San Siro. L’Atlético, de son côté, doit l’emporter. En cas de victoire, cela pourrait se jouer à la différence de buts avec Milan. L’avantage est pour le moment aux Italiens (-2) contre aux Espagnols (-3). Pour Milan également, une victoire est impérative pour espérer rester en C1.

21h00 : Porto – Atlético Madrid
21h00 : Milan AC – Liverpool

Groupe C : Tout est joué !

Il n’y a plus aucun enjeu dans le groupe C, où l’Ajax à votre suspense In remportant tous ses matches, avec la manière (16 buts marqués, 3 encaissés). La deuxième place est assurée par le Sporting, qui compte trois points d’avance et l’avantage de particulier face à dormund (0-1, 3-1). Avec aucun point pris, le Besiktas peut simplement espérer sauver l’honneur.

21h00 : Ajax – Sporting
21h00 : Dortmund – Besiktas

Groupe D : Real, une première place à assurer

Le groupe D en a terminé avec une belle affiche à Santiago-Bernabeu, entre le Real Madrid et moiInter de Milan. Les deux équipes sont qualifiées, mais il reste encore la première place à distributeur pour offfrir a priori plus une diffusion favorable en huitièmes de finale. Le Real est dans une position idéale, et n’a besoin que d’un match nul pour rester en tête. L’autre rendez-vous est sans enjeu, puisque le Shakhtar Donetsk est éliminé de toute compétition européenne.

21h00 : Real Madrid – Inter Milan
21h00 : Shakhtar Donetsk – Shérif Tiraspol

Add Comment