Les 8 infos savoir sur la journée : triplé pour Ronaldo, Liverpool sort City, le carton de Dortmund, Arsenal s’croule… – Football

Tripl pour Ronaldo, Liverpool sort City, le carton de Dortmund, Arsenal s’croule… Découvrez les meilleurs moments des mêmes matches en Ligue 1 et en Europe.

Ronaldo dans le triplé de Norwich.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire le brief ou l’article sur le match) : Saint-Etienne 2-1 Brest, Lille 1-2 Lens

Les principaux résultats en Europe : Tottenham 0-1 Brighton, Manchester United 3-2 Norwich, Southampton 1-0 Arsenal (Premier League), Manchester City 2-3 Liverpool (FA Cup), Juventus 1-1 Bologne (Serie A), Dortmund 6-1 Wolfsburg ( Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des championnats principaux.

1. Incroyable Ronaldo ! Siffl lors d’une première soirée pour les supporters de Manchester United, Cristiano Ronaldo a fait parler la poudre en inscrivant un trois-points contre Norwich (3-2). Après avoir men 2-0 grâce à l’attaquant portugais (7e, 32e), les Red Devils ont vu Dowell (45e+1) et Pukki (52e) trouvent la faille. Dans le dernier quart d’heure, le quintuple Ballon d’Or à libr les siens d’un coup franc surpuissant (76e). Un succès qui a permis à MU, 5e, de reprendre 3 points à Tottenham. Merci CR7 !

2. Liverpool limite Manchester City. Après leur nul (2-2), en Premier League, Liverpool a moins gagné que Manchester City (3-2) en demi-finale de la FA Cup. Avec un onze remani, les Citizens ont coul en première priorité sur des réalisations de Konat (9e) et Man (17e, 45e). Malgr des buts de Grealish (47e) et Bernardo Silva (90e+1), le champion d’Angleterre n’a pas réussi à combler son retard. Au final, les Reds ont affronté la vanité du derby contre Chelsea Crystal Palace.

3. Dortmund a battu Wolfsbourg. Une semaine après sont des succès face à Stuttgart (2-0), le club de la Ruhr n’a fait qu’une bouche de Wolfsbourg (6-1). Rothe (24e), Witsel (26e), Akanji (28e), Can (35e) et Hland (38e, 54e) ont tous marqué pour les Marsupiaux tandis que Baku (82e) a sauvé l’honneur des Loups en fin de partie. correspondre. Avec ce succès, le BvB confort sa 2e place avec une avance provisoire de 11 points au premier ministre pour continuer, Leverkusen. Assisterez-vous à une fin de saison en roue libre pour le BvB ?

4. Le croule d’Arsenal… Après une remontée mécanique spectaculaire, Arsenal a obtenu un troisième revers consécutif sur la pelouse de Southampton (1-0). Malgr une domination trs nette, les Gunners n’ont jamais russi trouver la faille et ont craqu sur une ralisation de Bednarek avant la pause (44e). Alors qu’il rêve toujours d’un retour en C1, le club londonien, 6e, vient de griller trois jokers mais peut toujours remonter hauteur de Tottenham, 4e, en cas de succès contre Chelsea, mercredi.

5. Le mauvais coup de Tottenham. Après quatre victoires consécutives, Tottenham s’est fait surprendre la maison par Brighton (0-1). Le club londonien, qui reste sur 12 buts inscrits en trois rencontres, n’a pas montré grand-chose et ne pouvait pas espérer l’importer avec seulement 5 tirs, dont zro cadr. Outre les dangers, les visiteurs ne sont pas récompensés en fin de match par la victoire de Trossard (90e). Parfois renversés, les Spurs restent 4e avec 3 unités de plus que Manchester United. Une vraie contre-rendement…

6. La Juventus laisse le titre. Alors qu’un infime espoir existe pour le titre, La Juventus n’a pas réussi à s’imposer face à Bologne (1-1). Surpris surun mais d’Arnautovic (52e). la Vieille Dame, bien aidée par les exclusions de Soumaoro et Medel en fin de rencontre, enfin égalisé au bout du temps ajouté par l’intermédiaire de Vlahovic (90e+5). Un moindre mal pour les Bianconeri, 4es, qui vont devoir considerer derrière eux désormais. Dégâts.

7. Les Verts toujours en ven.Les deux courses d’après se sont élevées contre l’Olympique de Marseille (1-4) et Lorient (6-2), Saint-Etienne rallie un joli coup en s’imposant contre Brest (2-1). Surpris par l’ancien de la maison, Honorat (8e), les Verts ont pu compter sur le retour du banni, Camara, auteur d’un double sur deux corners de Bouanga (14e, 39e). Avec cette victoire, l’ASSE sort de la zone de relgation et se place au 17e rang. Pour en savoir plus sur ce match, c’est par ici !

8. Le derby pour Lens ! Dans un bouillant derby du Nord, Lens à pris le meilleur sur Lille (1-2). Bons lancers pour Frankowski (4e), les Sang-et-Or ont fait le break par Kalimuendo (37e). Avant la pause, Xeka redonnait espoir au champion de France (45e+1). En vain puisque les Dogues n’ont pas réussi à bousculer leurs voisins en seconde priode. Un sacr coup pour Lens, qu’a remport ses trois derbiers contre le LOSC cette saison. Pour en savoir plus sur ce match, c’est par ici !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des championnats principaux.

Qu’avez-vous pensé des résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Add Comment