Le stade durable du Qatar pour 2022 ne serait que de la «com’», selon certains détracteurs – EURACTIV.fr

Bien que le football ait pour objectif des pressions pour devenir neutre en carbone, l’une des principales sources d’émissions dégrade les États qui doivent être construits pour chaque coupe du monde, un problème que le Qatar cherche à résoudre. Plus de critiques ne conviennent pas que ces hypothèses durables suffisent à résoudre le problème.

Une grande partie des 3,6 millions de tonnes d’émissions de gaz effet de serre associées à la coupe du monde 2022 au Qatar, prises par la FIFA, proviennent de ce de la rapport décrit comme « la construction permanente des chantiers ».

Quelque 639 482 tonnes d’équivalent CO2 seront émises lors de la phase préparatoire de la coupe du monde lors de la construction des sites, note la FIFA.

Par conséquent, le Qatar a farouchement présenté l’étape 974 sur l’ensemble du 26 novembre. Fabriqué à partir de conteneurs maritimes recyclés, le stade porte le nom des conteneurs utilisés et le code régional qatari.

La conception, basée sur les éléments modulaires préfabriqués, avec la permission de réduire le caractère général de la production et sur le lieu de construction, affirment les propriétaires.

L’utilisation d’éléments modulaires pour permettre également de réduire la durée de construction du lieu, ont-ils été ajoutés.

Si l’on considère les 6 500 dizaines de travailleurs migrants au Qatar après qu’il ait payé pour signaler sa candidature au cumul du titre de champion du monde en 2010, comme le rapporte le Guardian en février 2021, l’accélération de la construction pourrait permettre d’Éviter d’autres décès.

Selon l’organisateur, le Comité suprême pour la réalisation et l’héritage (SC), 34 travailleurs migrants sont morts sur les chantiers de la Coupe du monde au cours de la période correspondante.

Le comité affirme être transparent sur ces chiffres et mis en doute d’autres rapports “Les trompettistes” nom sur le décès.

la question du lavage vert

Outre les problèmes de droits de l’homme et la mort de travailleurs migrants, principalement pakistanais, les défenseurs de l’environnement craignent que le nouveau stade ne soit qu’un vaste exercice de lavage vert.

Le stade, construit à partir de matériaux de récupération et qui sera démonté à la fin de la coupe du monde, adoptera une conception modulaire, qui permettra d’en démonter un et de le transformer en plusieurs stades plus petits ou d’être My à la casse facilement.

« Si vous considérez que les critiques formulées sont dans le jardin de tous les grands stades, vous croyez au monde — que personne n’utilise par la suite — celui-ci est utile »une déclaration à la Deutsche Welle Zeina Khalil Hajj de 350, une ONG mondiale de protection du climat.

Pourtant, le stade innovant situé en bord de mer, qui peut passer les systèmes de refroidissement en raison de sa construction et de son emplacement, n’est qu’un des huit stades massifs construits par le Qatar pour la coupe du monde 2022.

« Cela ne signifie pas qu’ils sont les plus grands coupables au monde. Cela signifie simplement qu’ils ont un devoir »une déclaration de Mme Hajj à DW. « Ils ont une responsabilité aussi longtemps que la nation est riche. Ils doivent apporter leur contribution. Et cela signifie qu’ils doivent changer leur modèle de consommation domestique. »

Les résidents du Qatar, ainsi que l’une des plus grandes sociétés de carbone habitant pour le bien de l’économie basée sur le pétrole dans un environnement parentalement inhospitalier, ont besoin d’un refroidissement artificiel.

Au lieu de s’attaquer aux problèmes systémiques de leur société, «ils se contentent de faire de la publicité»an ajoute Mme Haji.

Malgré toutes les mesures intelligentes prix du comité d’organisation qatari pour réduire les émissions et rendre la coupe du monde aussi neutre en carbone que possible, les critiques s’inquiètent de sa dépendance à l’égard des connexions carbone.

Avoir l’engagement du Comité d’organisation de « mesurer, atténuer et compenser toutes les émissions de gaz à effet de serre (GES) de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 »il faudra en fin de compte une quantité massive de « compensations carbone »car La plupart des émissions proviennent des voyages en avion et les chantiers de construction sont difficiles à réduire.

compensateur de fichier « émissions inévitables » En plantant un million d’arbres, comme le promet le Qatar, mais qui utilisent l’énergie du soleil ou l’énergie pour rafraîchir les états, il n’est pas étonnant que Phillip Sommer, de l’association allemande pour la protection de l’environnement, qualifiait de durable , a-t-il déclaré à la DW.

Ni les organisateurs comme le SC ni la FIFA « Ne devrait pas compter sur des connexions, plutôt sur des investissements directs dans l’énergie solaire ou éolienne, et lier les conditions des sites à l’empreinte climatique des pays membres »déclaré par Michael Bloss, législateur européen des Verts, dans EURACTIV.

Add Comment