Le Real Madrid bat Getafe et fait un pas de plus vers le titre

Le match : 2-0

Le Real Madrid tente de se venger. Défauts au match aller (0-1) chez leur voisin Getafe, les hommes de Carlo Ancelotti ont réalisé un match sérieux pour s’imposer (2-0) sur leur pelouse du Santiago Bernabeu. Après la victoire fulgurante contre Chelsea en Ligue des champions (3-1), Mercredi Benzema et ses collègues ont confirmé qu’ils étaient bons pour le moment. Auteur de son premier but cette saison, Casemiro s’est vu délivrer les siens d’une belle tête plongeante (38e) après un sublime centre extérieur du pied droit de son compatriote brésilien Vinicius.

Dominateurs tout au long du match, les Merengues auraient même pu ouvrir le score bien plus tôt. More Marcelo (8e) puis Valverde (19e) ont vu leurs tentatives repoussées par Soria, et Benzema s’est logiquement vu rejeté un but (4e) par le VAR pour une hors-jeu.

Au retour des vestiaires, les Madrilènes s’ouvrent rapidement à Vazquez (68e), après un deux sur le coté droit avec Rodrygo. Four minutes plus tôt, Valverde a bien failli marquer un butExceptionnel mais sa lourde frappe du droit, à trente mètres, a fini à côté. Je me suis regroupé dans un bloc bas tout au long du match, Getafe aurait pu réduire la marque en fin de rencontre (90e) mais Unal a vu sa frappe finir sur la base du poteau droit de Courtois.

Le joueur : Vinicius encore décisif

Remplacé à la 83e minute par Asensio, l’aura brésilienne a encore débloqué la rencontre. Ils sont délices d’extérieur du pied au coeur de la surface pour trouver Casemiro dans la surface a récompensé la dominacion madrilène. L’ailier brésilien avait l’habitude de la vitesse de pointe pour déborder sur son côté, de délivrer sa dixième passe décisive en Liga avant de sortir sous l’ovation des supporters présents à Bernabeu. Avec 17 buts inscrits et 16 passes décisives toutes compétitions confondues, la jeunesse de 21 ans a confirmé la place des espoirs dans lui à son arrivée à l’été 2018.

0

Getafe n’a cadré aucune de ses huit tentatives ce samedi soir face au Real Madrid.

Add Comment