Le 13 mars, lorsque Sheffield United faisait partie de la Premier League, Chris Wilder a exigé qu’ils soient contractés – qui a été prolongé de quatre ans à 14 mois et plus – pour être annulés par consentement mutuel.
C’était une journée sombre tout autour. Un fan de longue date de Sheffield United avait quitté le travail de sa vie, un changement de direction était en cours et le club était sur le point de revenir au championnat.
Plus que le flashback sur la période de plus de cinq ans – qui a conduit United de la Ligue 1 à la Premier League – le sentiment dominant est féroce.
« Je suis incroyablement passionné par la réunion du nouveau club, qui a des expériences incroyables que nous avons déjà vécues ; la première saison avec 100 points, la deuxième saison la première saison pour que nous nous soyons affrontés rivaux pendant un moment, puis de nouveau dans le championnat, où le club devrait être, au minimal », at-il déclaré à Sky Bet’s Ligue des 72 Chaîne Youtube.
« De toute évidence, le parcours vers la Premier League et même les expériences de la saison que ne sont pas si bien réalisées. Il y avait un énorme fossé entre les deux qui ont quitté le club de foot, car ils ont l’impression de vivre toujours en ville. Nous avons ramené une Certaine Fierté dans l’insigne. »
Être sous les projecteurs de la Premier League
Participer à la Premier League après 12 saisons d’absence signifiait que le meilleur choix faisait avancer le changement à l’époque de Sheffield United et revient en 2019, notamment l’augmentation significative de la couverture médiatique et l’élément de pression qui en résulte.
«Vous devez être préparé et prêt – la couverture est incroyable», poursuit-il.
« Avant-propos, voici une photo de l’équipe sur le terrain et du Yorkshire Post et de quelques points de vente à Sheffield. J’ai appris à tous les connaître parce que nous avions l’habitude d’avoir notre fête de Noël avec les journaux à Bramall Lane. Puis, tout d’un coup, nous sommes dans une zone couverte du terrain d’entraînement et c’est absolument bondé [with people] de toutes les parties du monde.
« Je pensais que la meilleure chose à propos de lui était que le match de Premier League était un événement. Le début, avant pendant, après, les gens ont une opinion sur vous, vos joueurs et votre équipe. Analysez après commentaire vous avez fait. C’était incroyable. Tant d’examens minutieux et le faut fairetention à ne pas le prendre à cœur.
« Nous avons eu une première saison fabuleuse, donc beaucoup de points positifs ont été dits à notre sujet. C’était une saison fabuleuse, malheureusement nous n’avons pas pu continuer. »
Eh bien, si vous ne voulez pas commencer les puissantes lacunes de Souligner, Wilder est, dans l’ensemble, satisfait de sa contribution.
« Bien sûr, il y a quelques situations que j’aurais pu et dû gérer différemment. Intérieurement, je sais que je ne suis pas assez arrogant pour penser que j’ai tout bien compris. Les relations, les lignes de communication, certaines signatures que nous avons faites. Certaines élues qui, avec le recul, j’aurais fait autrement.
« Mais pendant le feu de l’action, vous êtes au front et vous devez prendre ces décisions. J’aimerais penser que pour ce club, j’ai pris plus de bonnes décisions que de mauvaises. More cela se produit dans tout, dans n’importe quelle relation ou n’importe quelle ligne du travail dans lequel vous travaillez, personne n’y parvient tout le temps. »
« Vous voulez vous impliquer dans un club passionné et dynamique »
Les moments que Wilder a passés dans son club d’enfance signifient qu’il n’est pas étranger à un club avec une base de fans passionnés et une longue histoire.
Le fait que les Blades aient réglé les profondeurs discrètes de la Ligue 1 – ou qu’ils aient été disponibles a duré trois campagnes de tarifs avantageux – à travers les champions et est revenu en Premier League.
Wilder s’attend à lancer à nouveau dans un travail similaire de pompier à l’avenir.
« Je ne pense pas qu’il y ait un club ou un travail parfait. Il y aura toujours une esquive ou des situations où ce n’est pas exactement comme vous le souhaitez. More vous voulez travailler avec des gens qui vont dans la même direction et il y a toujours une question difficile à répondre car chaque club à sa propre dynamique.
« À moins que vous ne soyez David Beckham à l’Inter Miami, où vous vous créez votre propre club, vous devez toujours faire face à des propriétaires, des parieurs, etc. En général, vous entrez dans un club en panne. Le prochain travail ne surprendrait pas. Si vous entrez dans un club en mauvaise posture, et que vous n’utilisez plus les qualités pour inverser la vape.
« Vous voulez être impliqué dans un club qui est connecté et qu’une passion et un dynamisme, et que peut être amené à la table par beaucoup de gens : supporters, propriétaires, managers, joueurs. J’ai vraiment apprécié mon parcours. »
« Vous serez ouvert à différentes opportunités »
Alors que le prochain chapitre de l’histoire de Chris Wilder déroulait, l’homme de 53 ans d’une ouverture rafraîchissante sur l’endroit où sa carrière peut le mener, que ce soit chez lui ou à l’étranger.
« J’aime le jeu espagnol, mais je serais ouvert à différentes opportunités. L’Amérique m’intrigue, vraiment. L’attitude des Américains vis-à-vis du sport et des affaires, commente ils gèrent leurs affaires et le sport en général, à quel point ils sont professionnels C’est parti pour la Coupe du monde en 2026.
«Votre examen chaque opportunité à sa valeur nominale; l’histoire, le soutien, l’infrastructure, les installations. Je pensais que j’ai fait assez pour être sélectif sans vouloir me sortir les mains. Si celui que tu as choisi est passé en Ligue 1, que penses-tu de l’ambition d’aller de l’avant [I would be interested].
« J’aimerais vraiment travailler en Premier League. Le championnat est très probable et c’est une brillante division. Il est rare qu’un manager anglais offre sa chance aux meilleurs clubs, et vous le comprenez. Vous allumez souvent un club vers le haut. »
Il va sans dire qu’il ne sera pas en route pour Hillsborough, cependant.
« Je ne prendrais jamais cette travail, juste pour consignator cela », dit-il avec un sourire. « Ian Holloway avait l’habitude de dire que les joueurs ne pouvaient pas avoir de voitures rouges dans le parking des Bristol Rovers. Je suis d’accord avec lui !
« Je ne pourrais pas le faire et je ne pense pas qu’ils voudraient de moi. Cela fait partie de ma personnalité, de mon éducation et de mon histoire. Je ne pouvais pas le faire. Plus deuxièmement, je ne pensais pas qu’ils le feraient ne veux jamais de moi. »