Grosse sanction pour le club après l’invasion des supporters allemands ?

Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les transferts les plus rentables de l’histoire

C’est une soirée avec les autres qui ont vu les hommes de Xavi lors du quart de finale retour de Ligue Europa jeudi soir. Alors que les Catalans espèrent disputer le Camp Nou pour revenir à l’Eintracht Francfort et rejoindre les demi-finales, 30 000 supporters allemands prenaient finalement place dans les gradins de l’enceinte. Une véritable invasion du nord du pays que seulement 5 000 places étaient initialement fournies par les Allemands, reste dans une vaste partie réservée à l’Espagne. Pour eux, ils ont pu passer par des agences de voyages, en rachetant aux partenaires ou alors en se connectant avec des VPN sur internet.

Un huis clos partiel ?

Et selon les informations de QUELLE, cela pourrait conduire à des sanctions de la part de l’UEFA que pointe du doigt les problèmes de sécurité, pouvant aller jusqu’à une fermeture partielle du stade. De plus, les 3,5 millions d’euros de recette du match pourraient aussi être tronqués. De quoi donner des cheveux blancs à Joan Laporta qui tente tant bien que mal de redresser la barre financièrement. Par ailleurs, le patron de l’économie espagnole a indiqué qu’à l’avenir, il souhaitait mettre en place des billets nominatifs pour pouvoir contrôler plus durablement les spectateurs de son écrin. En attendant, cette soirée est restée longtemps gravée dans les mémoires.

Voir le résumé

Le Camp Nou, le du Barça, pourraient être éventuellement fermés suite à la résente du stade illégal de billets pour le match face à l’Eintracht Francfort. 30 000 allemands ont pu se procurer des billets et assister au match.

Add Comment