Barcelone corrigé à domicile et éliminé, Nkunku propulse Leipzig en demi-finale… Ce qu’il faut retenir des quarts de finale retour

Depuis que Lyon a remporté le dernier match de West Ham (3-0) le quart de finale revenu de Ligue Europa, Marseille en revanche a brillé et est tombé sont le ticket pour les demi-finales de conférence de Ligue Europa, le 14 avril. Grosse désillusion pour le FC Barcelone, éliminé en phase de poules de la Ligue des champions, qui a botté (3-2) à domicile en quart de finale de la Ligue Europa. De son côté, le RB Leipzig s’est qualifié grâce à un Christopher Nkunku des grands soirs, auteur d’un doublé. Voici ce qu’il faut retenir des matchs de la soirée européenne.

Christopher Nkunku Gravit encore une marche

Il a été le roi de la soirée. le français Christopher Nkunku s’offre un doublé, mais il a noté un penalty qui lui offrira un grand prix, face à l’Atalanta juive, permanente au RB Leipzig de sa qualification pour les demi-finales de Ligue Europa. Il s’agit de son 30e pero inscrit toutes compétitions confondues cette saison.

Au-delà d’avoir permis la qualification de leur club, le Tricolore est également entré dans l’histoire en devenant le deuxième plus grand joueur de Leipzig atteignant la barre des trente réalisations en une saison après la montagne de l’équipe en Bundesliga seigneurs de la saison 2019-2020, et Timo Werner (34 buts). Et sa saison n’est pas finie.

Christopher Nkunku s’invite parmi les plus gros artificiers cette saison en devient le 4ème meilleur buteur en coupe d’Europe avec 15 mais, cul Karim Benzema (18), Robert Lewandowski (17), Kylian Mbappé (16). Leipzig reste ainsi sur une dynamique de 13 matchs sans défaites toutes compétitions confondues (9 victoires, 4 nulles). Le RB affronte les Rangers, tombeurs de Braga (3-1) dans l’édition prolongation.

Lui le FC Barcelone humilié à domicile

La tombe de haut du FC Barcelone. Après quinze matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues, l’échec est douloureux pour le Barça. Le club catalan accuse le coup d’Etat, se rend au Camp Nou et s’incline (3-2) dans le dernier quart de la Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort. Bousculés à l’aller (1-1), les joueurs de Xavi n’ont pas réussi à trouver la faille Chez Les Allemands.

Dominé sur toute la durée du match, le Barça était mené (3-0) à l’approche des vingt dernières minutes du match. Les deux réalisations dans le temps avec les buts tardifs de Sergio Busquets (90+1) et de Memphis Depay (90+9) n’ont rien changé.

Filip Kostic, auteur d’un doublé à la 4e (pealty) et à la 67e minute, notamment réalisé par les Allemands sur le dernier carré pour West Ham, vainqueur de Lyon. Pour Kevin Trapp, qui n’a pas réussi à sauver le penalty de Depay, lors de son retour au Camp Nou, c’est d’une toute autre manière que le retour s’est fait dans le but du PSG, voici cinq ans, en Ligue des champions. “Avant de me poser la question, oui, ce que j’avais vécu ici en 2017 es bien oublié maintenant”a dit l’ancien gardien de mais parisien après la Qualification de son équipe.

Leicester-AS Roma en demi-finale de la conférence Ligue Europa

Le retour a été mal expédié, mais Leicester a rendu le statut en faveur. Menés d’un but par le PSV Eindhoven lors du quart de finale retour, les Anglais sont inscrits deux buts dans les dernières minutes. James Maddison à la 77e minute après Ricardo Pereira à la 88e ont été les joueurs de ce match.

Après le 0-0 à l’aller, cette victorieuse (2-1) se qualifie ainsi Leicester en demi-finale de la Ligue Europa Conférence. Il s’agit d’une première pour le club anglais, que n’avait encore jamais atteint ce stade de la compétition. Leicester, 9e de Premier League, affronte l’AS Rome, vainqueur du Bodo Glimt en demi-finale. Car Roma a devancé Bodo/Glimt (4-0) ainsi que Feyenoord face au Slavia Prague (3-1) pour retomber à l’OM.

Add Comment