UEFA Champions League, les points chauds de Salzbourg – Bayern, Inter – Liverpool | UEFA Ligue des Champions

Le dernier arrêt des huitièmes de finale aller de l’UEFA Champions League offre pléthore de stars et d’affronements à ne pas rater !

Avec Hotels.com, nous passons en revue, match par match, les éléments les plus incontournables.

Choc des extrêmes germanophones

Le contraste est saisissant entre les histoires des deux clubs : Salzbourg débute au niveau et rencontre le Bayern qui rapporte 13 des 17 derniers matchs et na perdu qu’une seule fois sur les derniers.



Tous les buts du Bayern pendant les groupes

Les champions de Bundesliga font jeu égal avec les grands voyageurs et restent en 21 matchs sans perdre de vue l’étranger en Europe. La dernière fois qu’ils ont chuté loin de Munich, c’était à Paris (3-0) lors de la deuxième journée de la campagne 2017/18. Matthias Jaissle n’a pas oublié que le Bayern a également réalisé un parcours parfait en phase de groupes.

Liverpool récupère San Siro

Même stade pour un deuxième match consécutif, mais adversaire différent. Les jeunes de Jürgen Klopp connaissaient bien le San Siro, ils se sont inclinés 2-1 face à l’AC Milan, le rival de l’Inter, les seigneurs de la sixième journée, et ont terminé la phase de poules avec six victoires en six matches.

Liverpool-Inter, leur confrontation en 2008


Liverpool-Inter, leur confrontation en 2008

Les Nerazzurri sont de retour en huitièmes de finale pour la première fois depuis 2011/12, mais ils peuvent s’appuyer sur leur impressionnant bilan à domicile contre des adversaires anglais (11 victoires, 3 nuls et 2 défaites).

Les Italiens restent chez eux sur cinq victoires contre des Anglais, la plus récente étant celle contre Tottenham (2-1) lors de la phase de groupes 2018/19.

Add Comment