Qualifs Mondial 2022: le Canada a pied et quatre orteils au Qatar – rts.ch

Il faudrait un scénario catastrophe pour priver le Canada de retrouvailles avec la Coupe du monde, 36 ans après une première Participation au Mexique. Après 7 succès (2-0) il obtient logiquement, tant de domination fut totale à San Salvador, qu’il compte 25 points. Soit 4 de mieux que les Etats-Unis (2e) et que le Mexique (3e).

La situation est plus favorable au Canada que le Panama (4e), grand perdant de la soirée, est loin de 8 longueurs à 3 journées de la fin des éliminations. A Séoul, les 3 premiers du groupe se sont qualifiés directement pour le Qatar, le 4ème s’est avancé pour passer par un barrage intercontinental. Les scénarios favorables sont multiples, plus pour le simple fait que si les “Canucks” sont impossibles le 24 mars au Costa Rica, ils composteront l’addition.

En attendant, ils peuvent se réjouir de la 3ème victoire consécutive en 6 jours, même si c’est avec un brin de chance qu’ils ont ouvert le score d’Atiba Hutchinson (66e), buteur du… deux après qui sont tir à été repoussé sur lui par le gardien. Jonathan David, j’ai commencé contre dans les arrêts de jeu, les définitivement à l’abri.

afp/lper

Add Comment