l’international algérien Bensebaini, la nouvelle piste du Barça

L’équipe algérienne du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaini sera dans les petits papiers du FC Barcelone, toujours en quête d’un latéral gauche pour l’après-Jordi Alba.

La chasse au latéral est poursuivie en Catalogne. Après Alex Grimaldo, Borna Sosa ou un bis de Nicolas Tagliafico, c’est maintenant Ramy Bensebaini qui est présent pour potentiellement garnir les rangs du Barça. Sport indique que les représentants catalans auraient déjà fait une offre pour obtenir les services de l’international algérien (46 caporaux).

L’ancien Rennais, ne l’ayant engagé pour livrer qu’en juin 2023, aurait déjà fait savoir à ses direcants qu’il devait changer d’air dès cet été. En effet, l’équipe de Xavi est en train de procéder à un nouveau latéral gauche afin d’anticiper la fin du contrat de Jordi Alba en juin 2024.

Le Borussia Dortmund aurait une longueur d’avance

Le club de Joan Laporta n’est pas seul sur le dossier. Selon le média allemand Sport1, le Borussia Dortmund aurait déjà affecté son intérêt pour le Fennec. L’actuelle journée de Bundesliga est encore une longue avancée sur le dossier car le club attend des informations sur le prix de Gladbach (20 millions d’euros) pour le latéral de 26 ans.

Rien n’est perdu pour le Barcelone que peut compter sur d’autres ressorts pour séduire Bensebaini. Notamment dans les coulisses puisque, au bout d’une semaine, l’Algérien partage la même agence de représentation que Frenkie de Jong et Martin Braithwaite (HCM Sports Management)

Le defender polyvalent a posé ses vales en Rhénanie-du-Nord à l’été 2019 contre 8 millions d’euros. Par la suite, le natif de Constantine a enchaîné ses meilleures performances en 17 buts en 78 matches, dont un doublé contre le Bayern Munich en octobre 2021 après la victoire 5-0 de Mönchengladbach.

Add Comment