L’UEFA, l’Union européenne de football, a infligé une sanction de match pour fuir près d’Anvers après les incidents survenus lors de la 2e journée de Ligue Europa le 30 septembre, a annoncé l’ancien club mardi.
►►► A lire aussi : L’Anvers veut la fin de l’obligation des joueurs formés localement : un juge belge saisit la Cour européenne de justice
Lors du deuxième mi-temps du match face à Francfort (défaite 0-1), des supporters anversois ont lancé à deux reprises des pétards sur le gardien de Francfort, Kevin Trapp. Des bouteilles et même un seau ont atterri sur le terrain.
Des bagarres avaient également éclaté en tribunes à cause de la présence de supporters allemands dans le milieu des supporters anversois. “Selon les directives de l’UEFA, il est obligatoire de réunir 200 billets en tribune d’honneur à la disposition de l’équipe visiteuse. Nous remettons en question l’attribution de ces billets, que c’est entièrement entre les mains de l’équipe“, s’était alors défendu le ‘Grand Vieux’ au lendemain de la rencontre.
Je m’inscris 1 devra donc jouer dans un stade vide face à Fenerbahce le 4 novembre prochain. “Malheureusement, le mauvais comportement de quelques-uns a des conséquences très importantes. Avoir à voir un Bosil vide le jour d’un match, ça fait mal. Celaaffecte surtout le vrai supporter, nuit à l’image du club tant en Belgique qu’en Europe et al un énorme impact financier“, à réagi l’Anvers Mardi.
Le club a également précisé qu’il pourra identifier certains fauteurs de problèmes et qu’il est sanctionné par une interdiction de cinq ans, c’est donc le peigne maximal, pour le club.