Ligue des champions : YB renverse Manchester United ! – rts.ch

Les Young Boys ont réussi sans doute l’un des plus beaux exploits de leur histoire. Ils ont en effet battu Manchester United 2-1 pour leur entrée dans le groupe F de la Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo avait bien ouvert le score de la 13e, sur une superbe passe de son compatriote Bruno Fernandes, mais YB ne s’est pas laissé impressionner. Les champions de Suisse n’ont rien lâché, ils se montrent présents dans les duels.

Wan-Bissaka a été expulsé en 1re mi-temps pour une faute grossière sur Martins. [Peter Klaunzer]

L’expulsion de Wan-Bissaka (35e) une reprise renforcée de l’emprise bernoise. Après plusieurs reprises, Ngamaleu a été égalisé (66e) de manière plus que méritée. Et alors que le nul semblait écrit, les Anglais se contentant de défendre, une catastrophique passe en retrait de Lingard offrait le but de la victoire à Siebatcheu à la… 95e.

Ronaldo Egale Casillas

Ce succès répond à la logique de ce que l’on a vu sur la pelouse du Wankdorf. Les Bernois ont dirigé 20 tirs en direction de la cage des Diables Rouges ainsi que les leaders actuels de la Premier League et ont marqué deux fois ! Le but de CR7, son 135e dans la compétition pour son 177e match – Casillas égalé’s record – et un autre essai de la superstar portugaise à la 25e, sauvée par Von Ballmoos, et c’est tout !

ats/btro

Une lire aussi : Brand Freuler, le Bayern s’amuse

Add Comment