Jorge Valdano répond à Xavi

Jorge Valdano l’a invité à revenir à Movistar + avec des propos tenus pour Xavi Hernandez, qui prévoit que le Barça est le club le plus compliqué du monde.

J’ai sondé la comparaison faite pour Xavi entre le Real et le Barça, le consultant Jorge Valdano n’est pas là pour quatre hommes. L’Argentin a répondu sans la moindre hésitation à l’entraîneur catalan : “Eh bien, c’est bien que Barcelone n’est pas le club le plus difficile du monde. C’est le Real Madrid”, a déclaré at-il.

“Le Real Madrid gagne une Liga, et c’est peu. Ils gagnent la Ligue des champions et les gens pensent déjà à ce qui va se passer l’année suivante. C’est comme ça en permanence. En tout cas, je pensais que c’est un discours très intelligent pour la consommation interne, pour les fans de Barcelone. Je pensais que c’était très sage. Il est certain que cela va générer une controverse, il y aura des gens de l’autre côté qui penseront comme moi “, a déclaré Valdano.

Cette réponse claire de Jorge Valdano après leur origine dans la conférence de presse de Xavi, avant le match contre l’Eintracht. L’entraîneur blaugrana avait tenu un véritable plaidoyer en faveur de son équipe : “Le Barça, c’est une autre histoire, ça n’a rien à voir. Nous avons l’obligation de gagner et de bien jouer parce que c’est que nous dictons notre histoire. 1-0, ce n’est pas suffisant pour nous. C’est le Barça et nous devons être excellents en tout. C’est pourquoi c’est le club le plus difficile du monde, le plus exigeant . Il n’y a aucune comparaison possible. Il n’existe aucun au monde comme celui-ci. Gagner en jouant bien. C’est ça qui est difficile”.

Add Comment