Football Coupe d’Europe – Daniel Riolo littéralement un plomb à cause de l’UEFA

Ce jeudi, l’UEFA a annoncé la fin de la règle du mais à l’extérieur qui primait en cas d’égalisation dans les confrontations à élimination directe en Coupe d’Europe.

Chacun peut avoir son avis, mais la décision est prise par la partie de l’instance européenne. Les derniers épisodes avec des enchaînements de match à huis clos mais des buts que comptaient plus que d’autres, ont achevé de convaincre les indécis sur l’abolition de cette règle que data des années 1960, quand voyager d’une ville à l’ autre pouvait prendre beaucoup plus de temps que maintenant. Les défenseurs de cette règle estimment que la dramaturgie des rencontres va faire un coup, Ceux qui approuvent cette décision rappellent qu’un terrain de football reste un terrain de football, et que les buts ne valent pas plus cher selon le stade où en évoluant. Un vaste débat entre Daniel Riolo a décidé de ne pas y participer. Pour la polémique de RMC, cette décision est un scandale, et tous ceux qui ne sont pas d’accord sont des ignares qu’il a décidé de bloquer sur ses réseaux sociaux.

« Voilà en plein milieu de l’Euro en apprenant que le mais à l’extérieur n’existe plus. Un des trucs les plus fous de notre pied rayé de la carte. Dégoûté. Jouer dans des stades avec ambiance, envisager qu’une équipe puisse être déstabilisée par ça, se sent soutenu, galvanisé, tout ça est ignoré par l’UEFA, que renie sa propre histoire. L’institution n’a plus de légitimité si elle ne préserve pas son histoire et ses traditions. Je ne comprends pas ce qui régit cela et je ne comprends pas l’histoire du pied. A Anfield, à Geoffroy Guichard dans les années 70…. Au vrai du début des années 80… c de l’ignorance pure. Quel club n’a pas dans l’histoire un grand moment lié à cette règle ?? Dans des exemples à la pelle », pour balancer Daniel Riolo, pour qui il n’y aura donc plus d’ambiance dans les stades, plus de retournements de position, plus de matchs historiques, du fait de la disparition de cette règle.

A voir dans les années à venir, mais en tous cas, le consultant de RMC ne laisse pas place au doute. Aux premiers internautes venus le contredire, cela a dégainé vite. « Ça t’embête pas je vais te bloquer. Il y a des sujets que j’ai pas envie de débattre… ni d’expliquer… c’est intolérant peut être mais gommer un pan entier de l’histoire des coupes d’Europe à part un con personne ne peut exclure. Y’a pas de débat sur tout. Y’a pas de débat face à des gens incultes sur des sujets… comment allez-vous réagir ? », balance Daniel Riolo, qui doit visiblement être soulage de voir que RMC ne diffusera pas les Coupes d’Europe la saison prochaine…

Add Comment