en zone Afrique, le Mali étrille le Rwanda et va au troisième tour

J’ai publié :

Le Mali a décroché jeudi son billet pour le troisième tour du groupe E des éliminatoires du Mondial-2022 de la zone Afrique. Le Bénin et le Ghana auront chacun une finale à jouer lors de la sixième journée pour leur.

Dernière ligne droite en Afrique pour la Course vers le Qatar. La cinquième journée des éliminatoires de la zone a débuté le 11 novembre et les Aigles du Mali ont décroché le ticket pour la troisième tournée.

Pour la descente en rappel, les premières de chacun des groupes des éliminatoires sont qualifiés pour un troisième tour où, lors d’une confrontation aller-retour, ils affronteront un autre vanqueur pour une place dans la phase finale de la Coupe du monde 2022.

Groupe E : Le Mali décroche sa Qualification

Les étoiles sont alignées pour le Mali. Au lieu de Kigali, les Aigles ont battu lourdement le Rwanda 3-0 grâce aux buts de Djenepo, Koné et Coulibaly.

L’Ouganda, qui talonnait jusqu’ici le Mali, et dans le temps fait un match nul contre le Kenya (1-1). Une contre-performance qui a donc ouvert les portes du troisième tour aux Maliens. Les hommes du sélectionneur Mohamed Magassouba restent invaincus pour le moment dans cette campagne.

Groupe G : L’objectif du Ghana est compliqué, l’Afrique du Sud en pole position

Opération Mauvaise pour le Ghana. Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score face à l’Éthiopie grâce à André Ayew, les “Black Stars” ont été rattrapés à la fin du match. Un match nul qui pourrait les rabaisser à trois points de l’Afrique du Sud.

Ces derniers sont dans un fauteuil avant d’aborder la dernière journée. En décrochant une courte victoire à domicile face au Zimbabwe, ils sont désormais ancrés à la première place du groupe, synonyme de billet pour le troisième tour. Reste à assurer au moins un match nul, voire une très courte défaite, face au Ghana dimanche.

Pour que le Ghana reprenne la première place in extremis, il faudra que les “Black Stars” gagnent à domicile et effacent une différence de buts négative.


Groupe H : le Sénégal évite une première defaite plus perd Mané

L’attaquant de Liverpool Sadio Mané est sorti blessé jeudi avec le Sénégal face au Togo (1-1). à 27 ansmoi minute de jeu, l’attaquant de 29 ans a reçu un coup aux côtes ou à la hanche, après un accrochage avec un défenseur togolais, il l’a contraint à céder sa place prématurément.

Sa sélection, victorieuse dans le groupe H, a laissé sa place sécurisée pour disputer les phases éliminatoires de la zone Afrique, qui ont déterminé les cinq éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar.


Groupe J : Finale en vue pour le Bénin face à la RD Congo

En Tanzanie, la RD Congo a fait le travail. Les coéquipiers de Cédric Bakambu ont étrillé leurs hôtes avec des buts de Kakuta, Fasika et Malango. Une disposition qui leur a permis de répondre à la pression sur le Bénin qui jouait quelques heures plus tard.

Mais les hommes de Dussuyer ne sont pas laissés atteindre. Face à Madagascar, le Bénin n’a pas tremblé et s’est offert un succès réussi qui le laisse en tête du groupe J avant la dernière journée. Dimanche 14 novembre, il y aura donc une finale avec le match RD Congo-Bénin à Kinshasa. En cas de match nul, les Ecureuils garderont leur première place et se qualifieront.


Add Comment