en feu, Moussa Diaby signe un triplé fabuleux avec Leverkusen

La 20e journée de Bundesliga a permis à Moussa Diaby de briller par la même occasion : l’attaquant français qui a porté le Bayer Leverkusen face à la victoire face à Augsbourg (5-1), inscrivant un trois points.

Sa première sous le maillot bleu, en août, lui a visiblement fait passer un cap : après, Moussa Diaby a enchaîné les performances de haut vol avec le Bayer Leverkusen, actuel 3e de Bundesliga. Ce samedi, à l’occasion de la 20e journée du championnat, l’attaquant français a dans une nouvelle fois porté les siens vers la victoire, inscrivant le premier triplé de sa carrière face à Augsbourg (5-1), dans un rôle de pur finisseur.

Alors que l’équipe avait ouvert très tôt le score, par l’intermédiaire de Karim Mellarabi (9e), l’ancien titi du Paris Saint-Germain a frappé dès la 24e minute. Bien servi en profondeur, il a parfaitement maîtrisé sur un pas à l’entrée de la surface avant d’enchaîner sur une frappe croisée du gauche imparable pour tromper le gardien (2-0).

Des peros pleins de confiance

La réduction de l’écart des Bavarois en seconde mi-temps a fait naître un peu de suspense, mais Diaby a ensuite définitivement douche leurs espoirs. A la 65e, une superbe action collective du Bayer s’est conclue par un tête à bout portant d’Amine Adli sortie par le gardien, que le Français a bien suivi pour pousser le ballon dans le but vide (3-1). Quatre minutes plus tard, il triple la mise sur un contre côté gauche, d’une frappe croisée décochée sans hésitation, que prouve sa confiance du moment (4-1, 69e).

Diaby porte ainsi son total de buts cette saison à onze, dont huit en Bundesliga, il faut ajouter ses huit pass décisifs. De bon augure dans une saison qui pourrait être un tournant dans la carrière du jeune ailier (22 ans), candidat déclaré à une place dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar. Pour cela, il faudra garder ce rythme jusqu’en novembre.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport

Add Comment