départ en fanfare pour la ven de billets

Après le mercredi 19 janvier, les billets pour la prochaine coupe du monde de football sont en vente sur le site de la FIFA. Les billets sont arrachés en quelques heures.

L’équipe de France de football remet son titre en jeu, cet automne. D’ordinaire l’été, la prochaine Coupe du monde sortira du 21 novembre au 18 décembre 2022, conditions météo obligent. Mercredi 19 janvier, la FIFA a vendu les premiers billets pour le monde, avec le prix défiants toute concurrence – ou pas.

Prix ​​de 10 à 1500 euros

Plusieurs catégories de billets ont été mises en vente par l’instance internationale. Les premiers prix sont oneze dollars américains, soit environ dix euros. Cependant, il n’est pas accessible à la population qatarie. Selon FIFA elle-même, le Qatar arrive en tête des pays en réclamant le plus de billets. Étonnant pour un territoire que compte moins de trois millions d’habitants. Pour les supporters venus d’ailleurs, le billet le moins cher sera de 61 euros.

Toujours selon l’organisateur de la compétition, 1,2 million de billets ont été vendus en moins de 24 heures, dont 140 000 uniquement pour la finale. Selon nous, 2,3 millions de factures sur le maintenant sont achetées, six jours après le début de la mise en vente. Un énorme succès, pas forcement attendu.

Le dernier match de la compétition qui ne se joue pas à Doha – qui compte plusieurs stades – plutôt à Lusail, à l’Iconic Stadium. Une enceinte qui ne peut accueillir que… 80 000 fans. Les billets pour cette finale coûteront entre 533 et 1422 euros. Des packs de billets sont également disponibles. In alors retrouvé des packs pour les matchs de poule d’une nation uniquement, pour moreieurs matchs ou bien toute la compétition. Pour suivre les sept matchs des Bleus depuis les gradins qataris, il faudra débourser un peu plus de 3 800 euros.

Débutée le 19 janvier, la première phase d’ouverture du portefeuille se conclut le 8 février, avant un tirage au sort, le 8 mars prochain. Une seconde phase sous l’adage du «premier arrivé, premier servi» commence le 1er avril.

Une coupe du monde pour tous ?

«L’offre qui est proposée par les billetteries, traduit notre objectif de mettre le football à la portée du plus grand nom d’éventuels supporters à travers le monde», a déclaré Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA. Selon la Fédération Internationale, les Argentins, Mexicains et États-Uniens sont les plus grands demandeurs de billets pour la compétition. La France arrive en dixième position.

Pour avoir le privilège d’être dans un stade qatari cet automne, les frais d’hébergement et de transport s’ajoutent au prix des billets. Aux alentours, 90 000 chambres d’hôtel attendent les supporters du monde entier. Vêtements Le Qatar qui attend un minimum un million de fans.

L’état de santé qui est tout aussi inquiétant au dire de beaucoup de la concurrence de la sensibilisation. Le Qatar a place la France, et une cinquantaine de pays, sur liste rouge. Une dizaine de pays, principalement d’Asie et d’Afrique, sont sur liste noire.

Le réseau de supporters, regroupant une cinquantaine de pays, Football Supporters Europe (FSE) qualifie d’ores et déjà cette coupe de monde de “la plus chère de l’histoire». «Le coût pour suivre Qatar 2022 est nettement plus élevé pour la plupart des fans que les coupes du monde précédentes.» Vous l’achetez, il ne sera pas forcément facile de suivre un match de coupe du monde après les tribunes.

Add Comment