Chelsea 2-0 LOSC Lille, des Dogues maîtrisés | UEFA Ligue des Champions

Kai Havertz et Christian Pulišić ont trouvé le chemin des filets lors de la victoire 2-0 de Chelsea sur le LOSC en huitième de finale aller de l’UEFA Champions League.

Trois points c’est tout

une/ Harvestz, Kanté, Pulisic intenables
deux/ Lille avec un onze inédit, mais sans occasion
3/ Exploit nécessaire au retour pour les champions de France
Match retour le Mercy 16 mars

Le match en bref, le blues, c’est pour Lille



Chelsea FC via Getty Images

Vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs de FIFA Il y a une semaine, Chelsea débutait avec autorité et Havertz aurait marqué un trois points en quelques minutes. L’attaquant allemand, qui a lancé au-dessus puis échoué devant Leo Jardim, a saisi sa troisième d’une tête piquée sur un corner de Hakim Ziyech.

Jardim a ensuite repoussé une tentative de Marcos Alonso avant que les champions de France ne présentent un peu pied, plus ils n’ont pu sur une tentative de Benjamin André à 36 ansmoi minute, bien gaufré par Edouard Mendy.

Galop de Kanté

Les hommes de Thomas Tuchel l’ont représenté après la pause et le blocage d’Alonso par Zeki Çelik et ne l’ont pas aidé à engloutir temporairement la mer. Le deuxième mais est finalement arrivé à 63 ansmoi minute grâce à une soi-disant merveilleuse dans l’axe de N’Golo Kanté, qui a ensuite glissé à Pulišić pour un imparable frappe au second poteau.

Le LOSC pour éviter de nouveaux dégâts essuite mais Jocelyn Gourvennec dit que leur équipe devra être plus tranchante en attaque si elle veut espérer renverser la vapeur au retour le 16 mars.

Jouez le match PlayStation®, Ngolo Kanté



Omniprésent du début à la fin, récupération du ballon, duels gagnés puis offre le deuxième mais à Pulisic une performance remarquable à haute intensité.

Les techniques des observateurs de l’UEFA

Feuille de match, photos, statistiques

réactions

Kai Havertz, attaquant de Chelsea
Nous savions que c’était un match difficile. Ils ont joué un très bon football et la première mi-temps a été très difficile pour nous. Nous avons beaucoup de bons attaquants, donc c’est bien d’avoir un changement et de ne pas rendre la tâche facile à nore adversaire.

Christian Pulišić, environnement au sol de Chelsea
C’est toujours agréable de voir are nom au tableau d’affichage. Nous sommes en bonne position maintenant, mais nous savons que ce ne sera pas facile là-bas. Nous devons travailler davantage sur notre contrôle du match. Le jeu était un peu trop ouvert par moment, mais on s’attend à ça contre une bonne équipe



Chelsea FC via Getty Images

Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea
Nouveau «Clean sheet», bien mérité. C’était difficile de se creer de occasions car c’était une équipe forte. Il y a eu des hauts et des bas, mais nous n’avons jamais laissé de grosses possibilités à l’adversaire et nous avons été solides.

Jocelyn Gourvennec, entraîneur de Lille
Dans ce déçus de perdre 2-0. Mais après, j’ai trouvé que l’on a répondu présent. In fait honneur aux couleurs du LOSC. J’ai dit aux joueurs à la fin du match qu’ils n’avaient pas à rougir de cette défaite. Nous avons été punis sur un coup de pied arrêté et sur un contre. Nous savons que Chelsea est très fort pour exploiter les pertes de balle adverses. Nous ne leur avons pas donné grand-chose. Mais ça va à une vitesse superpersonnelle. Cependant, nous avons rivalisé dans le jeu. D’habitude, ils mettent la main sur le match. Ce ne fut pas le cas ce soir. Nous avons partagé la position, nous avons gagné beaucoup de duels. On a eu quelques coups à jouer, nous avons manqué d’efficacité.

Jonathan David, associé du LOSC
C’est le tenant du titre de la Ligue des champions. Des joueurs de qualité. On savait que ce serait difficile. Ils ont marqué quand ils ont eu des occasions. Il nous a manqué un peu de qualité dans le dernier geste et cela nous a coûté cher.

Le but de Christian Pulišić face à Lille


Le but de Christian Pulišić face à Lille

Statistiques

• Chelsea est signalé dans six derniers matches à l’extérieur en Ligue des champions, le tout sans encaisser de pero

• Mendy a maintenant, 14 matchs sans prendre de buts en 18 départs, 9/12, 5/6 cette saison

• Lorsque Havertz a marqué, Chelsea n’a jamais perdu.

• Le LOSC a perdu ses cinq derniers matches à l’étranger face à ses adversaires anglais dans les compétitions interclubs de l’UEFA.

Fantaisie, ils ont brillé

N’Golo Kante – 11
Thiago Silva-10
Antonio Rüdiger – 8
Kai Havertz-8
Christian Pulisic – 8

compositions

Chelsea: Mendi; Thiago Silva, Rudiger, Christensen ; Azpilicueta, Kovačić (Loftus-Cheek 51moi), Kanté, Alonso (Sarr 80moi); Ziyech (Saúl Ñíguez 60moi), Havertz, Pulišić (Werner 80moi)

LES C: Cour; Zeki Çelik, Fonte, Botman, Tiago Djaló (Gudmundsson 76moi); Onana (Burak Yılmaz 65moi), André, Xeka ; Renato Sanches (Ben Arfa 81moi), David (Zhegrova 81moi), baskets

Add Comment