Gillingham a eu l’occasion de contourner la zone de relais alors que la frappe d’Alex Gilbey en première mi-temps à la fin de la période sans victoire de sept matchs de Charlton.
Gilbey est trois fois marqué mais de la saison, et la première sur Sky Bet League One après décembre, pour donner l’avantage aux Addicks à la 40e minute et régler une affaire tendue à The Valley.
Le tuteur de Gills Pontus Dahlberg a inversé l’initiale provisoire de Corey Blackett-Taylor et bien que les Suédois aient réagi rapidement pour le suivi du bloqueur Jayden Stockley, Gilbey a tapoté la maison.
Le club du Kent a eu du mal à créer des ouvertures et il a échoué une passe en tranches du défenseur central de Charlton Sean Clare pour préparer Conor Masterson à traverser le visage du but à la 68e minute.
Dahlberg a empêché un effort de Blackett-Taylor, le rythme et la franchise de l’ailier de Charlton causent des problèmes aux visitaurs.
La meilleure chance de Gillingham de récupérer un point est l’entrée de Masterson après une période de flipper sur le banc des pénalités, plus le coupé à la 89e minute.
Charlton s’est frayé un chemin pendant six minutes de temps d’arrêt pour prendre 10 points d’avance dans les quatre derniers avec seulement sa deuxième victoire depuis le début du mois de février.