Après 11 ans d’absence, Roy Keane est retourné à Sunderland pour un travail

Selon le Daily Mail, les dirigeants de Sunderland aimeraient faire revenir Roy Keane sur leur banc. Les Black Cats se retrouvent actuellement à la troisième place de League One, soit la troisième division anglaise. Keane n’a plus a occupé un poste numéro un après plus dix ans.

Roy Keane, l’ex-bad boy de Manchester United, pourrait bientôt retrouver place sur un banc de touche. Selon les informations du Daily Mail, le club de Sunderland va sonder le milieu des anciens terrains irlandais, qui ont débuté leur carrière dans l’autre terrain en 2006, avec les Black Cats.

Avec l’aide de Roy Keane, Sunderland l’avait placé en 2007 en deuxième division, lui permettant de retrouver la Premier League. L’aventure avait pris fin en décembre 2008 après une série de cinq défaites. Le club anglais, que garde une belle image de Keane, a license son dernier entraîneur Lee Johnson dimanche.

Defoe arrête de revenir

Après 29 jours, Sunderland est classé troisième de League One, soit la troisième division anglaise. Le propriétaire Kyril Louis-Dreyfus et le directeur sportif Kristjaan Speakman devaient alors sonder rapidement Roy Keane, toujours populaire auprès des supporters.

Roy Keane n’a plus entraîné une équipe première depuis 2011 (Ipswich), s’est contenté de deux expériences tant qu’adjointes. Ces dernières saisons, l’ancien joueur des Red Devils est toujours sur le vant de l’actualité médiatique en étant consultant pour la chaîne britannique Sky Sports.

Mardi, Sunderland est parti en annonçant le retour d’un de leurs anciens avec la signature de l’attaquant expérimenté Jermain Defoe (39 ans), revenu pour une “dernière dance”.

Add Comment