Qui est Rafa Marin, l’invité surprise du groupe madrilène ?

Carlo Ancelotti a fait appel à Rafa Marin pour le choc entre le Real Madrid et Chelsea, ce mardi, en quart de finale retour de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1). Le défenseur espagnol de 19 ans l’un des leader de la Castilla. Plus il n’a encore jamais évolué avec les pros.

Il va s’assoir sur le banc des stars pour la quatrième fois. Rafa Marin a été appelé devant Chelsea, mardi, en quart de finale retour de la Ligue des champions (21h00, sud RMC Sport 1). Le jeune défenseur du Real Madrid a été sollicité par Carlo Ancelotti afin de suppléer Eder Militao (suspendu) et Jesus Vallejo (positif au Covid 19). Après avoir accompagné les Merengue à trois reprises cette saison (en Liga et en Coupe du Roi), sans entrer en jeu, il va connaître sa première soirée de C1.

Imposant, polyvalent et intelligent

Du haut de ses 19 ans, Rafael Marin Zamora (de leur nom complet) est l’un des tauliers de Castille, formé par Raul. Cette saison, j’ai joué 24 rencontres (1 de plus) avec la réserve de la Maison Blanche. Au point de se rendre indispensable et de rejoindre les pros, avec lesquels il n’a pas encore joué la moindre minute.

Avec des fils de 1,91 m, l’international espagnol U18 se distingue par son imposante queue sur le pré. A l’aise balle au pied, il est réputé pour sa bonne conférence du jeu, sa solidité en tête-à-tête, ses propres relances et sa capacité à anticiper. Même s’il est droitier, il peut être évalué en charnière centrale ou tant que latérale gauche.

Vêtements pour les sports mécaniques chez les jeunes

Né à Guadajoz, au nord-est de Séville, Rafa Marin est d’abord passionné pour les sports mécaniques dans sa jeunesse. Selon AS, leurs parents lui ont même offert un quad lorsqu’il avait 5 ans. Mais sa mère a finalement préféré qu’il tourne vers des activités moins dangereuses. Allors a fait ses débuts au football sous les couleurs d’Alcolea, dans la province d’Almeria. Le FC Séville l’a récupéré plus tard dans l’année, avant qu’il ne rejoigne le Real Madrid en 2016. A l’âge de 13 ans.

Sous contrat jusqu’en 2023 avec son club formateur, il espère désormais faire ses grands débuts à Bernabeu. Ce ne sera peut-être pas contre les Blues de Thomas Tuchel, battus à l’aller à Stamford Bridge (1-3). Plus le grand jour ne devrait plus trop tard, d’autant que certains clubs européens l’ont dans leur viseur, à l’image de Leipzig en Allemagne.

Add Comment