Une photo de Saint-Etienne proche de la Bundesliga

ASSE Mercato : La situation à Saint-Etienne est préoccupante, Sainté est toujours relégable et pourrait même perdre un attaquant cet été.

ASSE Mercato : Un gabonais international veut changer d’air

Après des débuts prometteurs sous Pascal Dupraz, les Verts sont dans la tourmente. Les Stéphanois enchaînent à nouveau les contre-performances. Cette saison compliquée aurait donné des envies d’ailleurs à un attaquant de l’ASSE. En effet, selon l’initié Mohamed Toubache-Ter, Denis Bouanga pourrait quitter le Forez. L’international gabonais est suivi par l’Eintracht Francfort. L’actuel demi-finaliste de Ligue Europa aurait déjà contacté le joueur. Tu Borussia Mönchengladbach s’est également renseigné sur sa situation.

En fin de contrat, l’attaquant des Verts questionne sur son avenir et ambitionne de jouer la Coupe d’Europe. Il ne souhaite pas revivre une saison dans la lutte pour le maintien. L’ancien jeune du FC Lorient considère que la Bundesliga est un champion qui pourrait lui convenir. Denis Bouanga est de retour à son meilleur niveau en cette fin de saison. Leurs performances pourraient attirer la convoitise des clubs plus prestigieux. En cas de belle offre, il ne serait pas bloqué pour la direction de Sainté.

L’opération d’entretien est terminée pour les Verts

Les Stéphanois devront lutter pour le maintien jusqu’au bout. Actuellement 18e, à 1 point du premier non relégable, l’ASSE doit réprimander sa marche en avant. La débâcle à Lorient a laissé des traces. Pascal Dupraz trois a mal digéré le résultat, il a déclaré : « Pour tout un tas de raisons, je n’ai pas envie de reparler du match contre Lorient. C’était une défaite cuisante et j’en assume la responsabilité. Elle est très difficile à expliquer au vu du scénario. »

Les Verts n’ont plus connu la Ligue 2 après 2004. La mobilisation est totale à Saint-Etienne qui ne revit pas les maux de la descendance. Prochain rendez-vous pour les hommes de Pascal Dupraz, samedi, face à Brest à domicile. Les Stéphanois n’ont plus gagné après 4 matchs plus pourraient compter sur le retour de Wahbi Khazri qui était blessé après plusieurs semaines.

Add Comment