Retour gagnant pour Reims en coupe d’Europe face au Servette Genève

57′ et après un dernier match de Coupe d’Europe, le Stade de Reims s’est imposé au stade de Genève face au Servette (1-0) à l’occasion du deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa. Le club champenois a pu compter sur un but rapide de Berisha dès l’entame de la partie pour prendre le dessus, avant de compter sur ses meilleurs arguments – la défense – pour obtenir un billet pour la tournée suivante. Les joueurs de David Guion ont défendu le club Hongrois de Fehérvár jeudi 24 septembre prochain.

Non, le Stade de Reims n’a pas encore renouvelé avec son glorieux passé, punctué par deux finales de coupes des Clubs Champions européens en 1956 et 1959. Mais ce jeudi soir, il a repris le fil de sa fabuleuse histoire par le bon bout . 57 et après le dernier match continental face au Feyenoord, le club champenois s’offre la meilleure occasion de rééditer le match face au Servette Genève (1-0) lors du deuxième tour de la Ligue Europa. Un solide succès à défaut d’être brillant, intégré dès les premières secondes de la partie, qui a permis d’évacuer certains doutes après un début de championnat compliqué (un nul et deux défaites).

Trois minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Valon Berisha pour lancer cette partie et mettre les siens devant face au Servette. Au sud de l’aile gauche, Konan trouver Kutesa dans la profondeur. Le Suisse pénétré dans l’adversité de surface avant de trouver, sur une passe lumineuse, l’international kosovar qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (1-0, 3e). Une réalisation qui tombe bien puisque cela faisait 45 coïncidences que Berisha n’avait pas inscrit le moindre mais (en 2018 avec Salzbourg).

Après cela, le Stade de Reims est là pour dire qu’il est juste de défendre et d’exploiter ses éléments rapides dans les coulisses pour riposter. La meilleure défense de Ligue 1 la saison dernière (21 buts encaissés) n’est pas impériale et souffre, notamment dans les duels aériens et sur les coups de pieds arrêtés. Juste avant la pause Évaluer fait d’ailleurs passer un gros frisson sur le banc champenois en reprenant un coup-franc bien frappé où fées et Munetsi passer complètement au travers. Un gros avertissement pour le clan français.

La seconde période réprimande à l’identique ou presque. Reims manque quelques balles intéressantes de contres pour faire le break tandis que les offensives suisses ne sont pas très dangereuses, hormis peut-être cette frappe d’iméri du gauche au-dessus du mais de Rajković (49e). les joueurs de DavidScénario abandonnent le ballon, font preuve de déchet mais tenert bon. A la fin du jeu, Sierhuis trouver le poteau (90+3). Quoi qu’il en soit l’essentiel est là : il ne faut pas soustraire plus de deux matchs au Stade de Reims pour assister à la phase finale de la Ligue Europa. Le prochain ? Dans une semaine contre le club Hongrois de Fehérvár, vainqueur des 1-0 face à Hibernians.

Il a incontestablement été le joueur offensif le plus en vue côté rémois. Le plus dangereux, aussi. La pointe de vitesse de l’ailier gauche suisse a souvent mis à mal Sauthier dans son couloir. Sur le but, il délivre une defrande à Berisha après un gros travail. S’il a manqué de réalisme dans la finition, et aussi parfois de clairvoyance dans le jeu, Derek Kutesa avait à cœur de livrer une grosse performance face à son club formateur. Pari tenu pour celui qu’a rejoint le Stade de Reims à l’été 2019.

Ce jeudi face au Servette Genève, Le Bilal Touré Il est devenu la plus jeune jeunesse de l’histoire du Stade de Reims à évoluer en Coupe d’Europe devant Robert Bérard (19 ans et 2 mois). Si je n’ai pas vécu une performance remarquable, empilant parfois les hors-jeux en première période, l’attaquant rémois est en tout cas rentré dans l’histoire du club champenois. L’Ivoirien, j’arrive en janvier, je vais être distancé par les tablettes de beaucoup de clubs qui sont plus président Jean Pierre Caillot à fermer la porte à tout départ cet été. Il espère bien garder sa pépite un peu plus de six mois, les supporters rémois aussi.

Les résultats du deuxième tour de Qualification de la Ligue Europa :

FC Kaysar (KAZ) – APOEL Nicosie (CYP) 1-4
FK Ventspils (LAT) – Rosenborg (NOR) 1-5
Renova Dzepciste (MKD) – Division Hajduk (CRO) 0-1
Teuta Durrës (ALB) – Grenade (ESP) 0-4
Astana (KAZ) – Podgorica (MNE) 0-1

FC Ararat-Arménie (ARM) – CS Fola Esch (LUX) 4-3 ap
Lincoln FC (GIB) – Rangers de Glasgow (SCO) 0-5

KuPS (FIN) – Slovan Bratislava (SVK) 1-1 (feuille 4-3)
Botosani (ROU) – Skendija 79 (MKD) 0-1
Lokomotiv Plovdiv (BUL) – Tottenham (ESP) 1-2
Neftchi (AZE) – Galatasaray (TUR) 1-3
IFK Göteborg (SWE) – Copenhague (DEN) 1-2
Trakai (LTU) – Liberec slovaque (CZE) 1-5

Bodoe/Glimt (NOR) – Zalgiris Vilnius (LTU) 3-1
Olimpija Ljubljana (SLO) – NK Zrinjski (BIH) 2-3 ans

Flore (EST) – KR Reykjavik (ISL) 2-1

Maccabi Haïfa (ISR) – Kairat Almaty (KAZ) 2-1
Stintul Gheorghe (MDA) – Partizan Belgrade (SRB) 0-1 ap

Locomotive de Tbilissi (GEO) – Dynamo Moscou (RUS) 2-1

CSKA Sofia (BUL) – BAT Borisov (BLR) 2-0
Laci (ALB) – Hapoël Beer Sheva (ISR) 1-2
Hiberniens (MLT) – Vidi (hongrois) 0-1
OFI Crète (GRE) – Apollon Limassol (CYP) 0-1

Djurgardens IF (SUE) – Collège Europe (GIB) 2-1
Jetée de Gap Connah (WAL) – Dinamo Tbilissi (GEO) 0-1
Inter de Escaldes (AND) – Dundalk (Irlande) 0-1
Shamrock Rovers (IRL) – Milan AC (ITA) 0-2

Piast Gliwice (POL) -TSV Hartberg (AU) 3-2

Standard de Liège (BEL) – Bullet City (WAL) 2-0
Aris Thessalonique (GRE) – Kolos Kovalivka (Royaume-Uni) 1-2
Borak Banja Luka (BIH) – Avenue de la rivière (BY) 0-2
Kukesi (ALB) – Wolfsbourg (GER) 0-4
Sileks Kratovo (MKD) – Drite (KOS) 0-2

NS Mura (SLO) – Arhus (DEN) 3-0
Viking (NOR) – Aberdeen (SCO) 0-2
Servette FC (SUI) – Reims (FRA) 0-1
Osijek (CRO) – Bale (SUI) 1-2
Linfield(NIR)- Florian (MLT) 0-1
Honvéd (HUN) – Malmö (SUE) 0-2
TSC Backa Topola (SRB) – Steaua Bucarest (ROU) 6-6 (4 onglet 5)
Coleraine (NIR) – Motherwell (SCO) 2-2 (onglet 0-3)

DAC Dunajska Streda (SVK) – Jablonec (CZE) 5-3 ap
Riga FC (LAT) – Tre Fiori (SMR) – Suspension du match (0-0) en raison de vents violents et de chutes de débris, rapportée le 18 septembre (07h00 GMT).

Add Comment