Qui sont les favoris de la Ligue des champions ?

La Ligue des champions réprimande du service. Le mercato de cet été aura sans doute bouleversé le rapport de force entre les grands clubs européens cet été. Lionel Messi a quitté le club formateur du FC Barcelone pour le Paris SG. Christiano Ronaldo a rejoint Manchester United après trois saisons passées à la Juventus Turin. Chelsea, le tenant du titre est plus fort que le recruteur Romelu Lukaku, tout champion d’Italie avec l’Inter Milan.

Ils sont les grands favoris de la compétition

PSG, avec son recrutement stratosphérique, fait figure de grand favori. Le club parisien pourra aligner a attaqué un trio offensif inédit avec Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Le club parisien que j’ai aussi recruté à l’Inter, Achraf Hakimi, l’un des meilleurs arrières au monde. Le gardien italien champion d’Europe Gianluigi Donnarumma fait également partie de l’effectif parisien. Le club parisien assiste à la finale de la Ligue des champions en 2020. Un tel alignement de stars mondiales du football fera-t-il une équipe ? Le PSG affronte Manchester City en demi-finale lors de la dernière édition d’un collectif manqué de force.

Le champion en titre, ChelseaAttendre titre de fils de conservateur. Le club londonien a conservé son effectif avec notamment au milieu de terrain N’Golo Kanté. Chelsea un gardien fils de mais préservé, lui le Sénégalais Édouard Mendy. L’équipe dirigée par l’ancien entraîneur du PSG Thomas Tuchel se renforce en attaque en recrutant l’attaquant Romelu Lukaku tout en conservant son sens tactique. L’équipe est invaincue après le mois de janvier.

L'attaque belge Romelu Lukaku, ici lors du match contre Aston Villa vient de rejoindre Chelsea.

Manchester City, finaliste malheureux contre Chelsea, j’avais éliminé le PSG en demi-finale. Le champion d’Angleterre fait parti des favoris. Pep Guardiola, pour sa sixième saison, espère enfin reporter la Ligue des champions. L’effectif est resté le même. Les joueurs se connaissent parfaitement. L’environnement de terrain et l’attaque de l’équipe sont encouragés par le Belge Kevin De Bruyne et l’Algérien Riyad Mahrez.

Le milieu offensif algérien Ryad Mahrez, après un match face à Norwich City, attendait de rapporter la Ligue des champions avec Manchester City cette saison.

Tu Bayern Munich un réussi à conserver sont l’attaquant vedette Robert Lewandowski, véritable machine à marquer. Le club bavarois, champion d’Allemagne, reste un candidat sérieux à la victoire finale dans l’édition de la Ligue des champions.

Il faudra compter sur eux

Manchester United J’ai été éliminé en phase de groupes l’an dernier. Le club reste, après plusieurs saisons difficiles au nom de Manchester City, Liverpool et Chelsea, un nouveau club qui évolue en Premier League. Le club a fini deuxième du championnat anglais l’an dernier. Le club est composé de noms anglais internationaux comme Marcus Rashford et Jesse Lingard. Christiano Ronaldo est hors retour. L’attaquant portugais de 36 ans a disputé un double pour son premier match en championnat. Il faudra compter sur Manchester United en Ligue des Champions.

Christiano Ronaldo est de retour à Manchester United.  Et pour son premier match l'attaquant portugais a inscrit devant le public d'Old Traford a double face à Newcastle.

Tu Real Madrid à perdu sa charnière centrale Ramos-Varane. L’effectif parait vieillissant. Mais les Merengue ont l’expérience de Coupe d’Europe et savent à bord des grands rendez-vous. Ils seront conduits en attaque par un Karim Benzema toujours aussi flamboyant après son départ de Christiano Ronaldo en 2018. Le club a terminé demi-finaliste de la dernière édition.

Karim Benzema a inscrit un triple de la tête face au Celta Vigo lors de son dernier match avec le Real Madrid.

Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions en 2019, a connu une saison compliquée l’an dernier. Le Néerlandais Virgil Van Dijk l’arrière central du club était absent l’an dernier. Ils sont de retour pourrait remettre l’équipe à l’endroit. Le club pourra toujours compter sur un duo africain en attaque contre l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané.

FC Barcelona vent de tourner la page Lionel Messi. Antoine Griezman a également écarté le club catalan. L’attaquant néerlandais Memphis Depay rejoint le club et fait ses débuts en fanfare dans la saison de championnat. Le FC Barcelone pourra-t-il aller loin dans la compétition ? La solidité défensive de l’équipe du laissez-faire. La Juventus de Turin vient également de perdre sa grande étoile. Christiano Ronaldo a quitté le club turinois pour Manchester United. La Juve vient de mal démarrer est championne avec deux défaites en trois matchs. InterMilan, champion d’Italie en titre, a perdu la vedette attaquante, Romelu Lukaku, parti pour Chelsea. Le club lombard conserve l’organisation du fils d’une grande force collective. Il faudra également compter sur l’Athlète de Madrid. L’équipe de Diego Simeone reste l’une des équipes les plus compliquées du jeu. Antoine Griezman, l’enfant prodigue, est de retour.

Add Comment