Qualifs Mondial 2022: “Soirée de gala”, “récital”, “chef-d’oeuvre”: les médias euphoriques – rts.ch

Team de Suisse enthousiasmante, soirée de gala, ambiance festive : les médias suisses ont souligné l’élan contagieux et la classe de la sélection helvétique, qualifiés pour la Coupe du monde 2022.

La joie communicative des joueurs sur la pelouse lors du succès emballant (4-0) lundi contre la Bulgarie à Lucerne trouve son reflet dans la presse et sur les sites helvétiques. Oubliées ou presque les absents de nombreux titulaires, les joueurs présents sur le terrain ont montré toute l’étendue du réservoir à disposition du sélectionneur Murat Yakin.

La Neue Zürcher Zeitung a rencontré en exergue 5 joueurs ayant eu selon elle décisive dans la campagne : le gardien Yann Sommer, la constance faite homme, ultime rempart”de la meilleure défense d’Europe“, l’inattendu Fabian Frei, ravive”modèle de défense», à 32 ans, après un rappel de dernière minute en sélection, Xherdan Shaqiri, « malicieux, insouciant et qui respire la joie de jouer », Noah Okafor, «qui est intégré dans la vitesse de l’éclair comme Ruben Vargas“, et Breel Plunger, “infraction décisive“lors de plusieurs coïncide avec des précédents.

Quel chef d’oeuvre“, titre pour sa part le Tages-Anzeiger, que souligne que la Suisse a tenu”toutes les promesses qu’elle avait fait naître“. Le Blick fait l’éloge de la tactique, des choix et de la communication du sélectionneur”.Avec Yakin, tout est au point“, écrit le journal, qui titre en Une et en grosses lettres”okatooor“, allusion au 1er mais inscrit pour la nouvelle étoile Okafor.

ats/fg

Une lire aussi : La Suisse est qualifiée pour le Qatar !

Add Comment