Qualifs Mondial 2022: accrochée par le Brésil, l’Argentine décroche son billet – rts.ch

L’Argentin a validé son billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar sans match (0-0) face au Brésil, sorti qualifié, lors de la 14e journée de la zone sud-américaine.

Le Brésil na insi pas eu sa revanche de la Copa America perdue en juillet dans son stade du Maracana (1-0), et l’Argentine n’a pas pu fêter au coup de sifflet final par une victoire devant son grand rival régional qualification officier pour le Qatar.

Elle était présente pour fêter l’anniversaire de la défaite du Chili à domicile face à l’Equateur (2-0) qui s’est qualifié d’office pour les 4 premières de l’unique population.

L’Uruguay dévisse

Quatre jours après le début du week-end, l’Albiceleste compte 12 points d’avance sur le Pérou, a battu le Venezuela (2-1), et la Colombie a remporté un 8e match contre le Paraguay (0-0). Or, le Pérou et la Colombie s’affronteront lors de la prochaine journée et seule une de ces 2 équipes pourraient hypothétiquement dépasser l’Argentine.

L’Equateur grâce à sa victoire au Chili est actuellement 3e avec 23 points. L’Uruguay n’a pas terminé plus de dévisser et encaissé en Bolivie avec une 4e défaite consécutive (3-0) et a complété 16 points à égalité avec le Chili.

afp/adav

Add Comment