Mercato : Luuk de Jong de retour au Barça – Football

Proche de la sortie cet hiver, l’attaquant Luuk de Jong est revenu dans l’opinion publique du FC Barcelone. Au point de pousser son entraîneur, Xavi, réclamer son maintien dans l’effet pour la saison venue.

De Jong monte en puissance à Barcelone.

La vérité de l’automne n’est pas celle de l’hiver et encore moins celle du printemps. Alors que tout ou presque était jeté la fin du mandat de Ronald Koeman, Xavi est parvenu à redresser la barre de manière spectaculaire avec le FC Barcelone.

Et si les recrues du dernier mercato (Aubameyang, Torres) ne satisfont pas, certains joueurs arrivent sur demande du manager nerlandais ont aussi retrouv le sourire. C’est notamment le cas de Luuk de Jong (31 ans).

L’homme des heures supplémentaires

Ma paire difficile est l’ex-entraîneur, qui l’a joué plus dangereux que neymar , l’attaquant batave est parvenu se sortir du brouillard. Très proche de la raffle en janvier, le joueur passe par le Borussia Mnchengladbach et le PSV s’est mu en joker de luxe redoutable ces dernières semaines. Malgr les miettes accordées par Xavi, l’Oranje a réussi à faire parler la poudre en se rendant indispensable dans les moments critiques.

Sur ses quatre dernières entrées, De Jong a trouvé la faille trois reprises en Liga. Il a vit la défaite dans le derby contre l’Espanyol (2-2), galisant la 96e minute, enfonc le clou contre l’Athletic Bilbao (4-0), avec un mais la 90e minute, avant d’offrir la victoire des Blaugrana Levante (2-3), dimanche dernier, en faisant trembler les filets la 92e minute. Sans les buts de son avant-centre, le FCB, dauphin du Real Madrid, aurait quatre points de moins et pointerait la 5e place.

Xavi apprécie le travail de De Jong

Des performances de qualité qui ont poussé Xavi l’encenseur. J’apprécie vraiment Luuk de Jong. Il est exemplaire. Il s’entraine 100% et ne se plaint jamais. Il joue les minutes qu’on lui donne. C’est une belle carte que nous avons, il s’est beaucoup amélioré dans le jeu collectif et protégé bien le ballon A reconnaitre en conférence de presse le manager barcelonais, qui espère bien les garder buteur, pour la seule fin de saison du FC Sville.

Une option qui n’est pas carte pour l’intérêt principal. Aprs cette saison, je considérerai plus d’options. J’aimerais voir les offres qui arrivent, mais je pensais que peu importe ce que le joueur dirait qu’il préférait rester à Barcelone. Ce serait fantastique. Je l’ai dj dit : je vais voir si quelque chose en resort, mais en ce moment, je labore pour finalr une bonne saison et ensuite je verrai ce qui va suivre , pour voqu De Jong. Un simple dossier à régler ?

Le Bara doit-il conserver Luuk de Jong ? N’hésitez pas à réagir et à battre dans la zone Ajouter un commentaire

Add Comment