Ligue Europa : l’Anvers, déjà éliminé, poche sa première face victorieuse à l’Olympiakos

Libéré de toute pression et avec un effet modifié, Anvers s’est imposé dès la 6e journée de Ligue Europa face à l’Olympiakos. Parmi les joueurs, Michel-Ange Balikwisha aura tiré son épingle du jeu avec un but et un bon match. Une victoire qui signifie aussi le dernier match de la saison pour Anvers qui a été éliminé de la compétition et qui deviendra champion.

Brian Priskl’entraîneur de l’Anvers, avait décidé de donner du temps de jeu à certains joueurs afin qu’ils gagnent en confiance.

Et Certains l’ont bien compris car dès la 7e minute de jeu, l’Anvers ouvre la marque. Trouver dans la surface manuel benson, Michel-Ange Balikwiha voit son tir dévié de la tête par Cissé qui trompe sont gardien, Thomas Válik. Le buteur marque sont premier but sous la vareuse de l’Anvers.

Ce but libère un peu plus l’Anvers qui tente de doubler la marque, sans et parvient. Du côté de l’Olympiakos, les occasions sont peu nombreuses (Socrate 10e et M’Vila 18e) et surtout n’inquiète pas Jean Butez. L’Anvers rentre donc aux vestiaires en descendant.

Les 45 minutes suivantes sont aussi courtes que les 45 premières. Les deux équipes se procurent peu d’occasions. La meilleure est à mettre sur le compte de Balikwisha qui que des points ce soir. A la 62e, l’attaquant récupère le ballon et tente sa chance, en vain.

Le score ne va pas évoluer. L’Empoche d’Anvers donc la victoire, la première dans la compétition. Au classement, l’Anvers termine à la 4ème place avec 5 points de retard sur Fenerbahce (6 pts), l’Olympiakos (9) et Francfort (11). Les Allemands sont directement qualifiés pour les 8e de finale tant qu’ils sont vainqueurs de groupe tandis que l’Olympiakos devra passer par les barages avec les autres deuxièmes et les troisièmes de groupe de la Ligue des Champions. Fenerbahce est repechado en Conference League.

Add Comment