Ligue des champions: finale du parcours européen pour Young Boys – rts.ch

Young Boys a dit au revoir lors de la 6e et dernière journée de la Ligue des champions à l’Europe sur un nul mérite et un peu frustrant. Les champions de Suisse se sont imposés 1-1 à Old Trafford contre Manchester United “B” et leur bilan était inquiétant.

Manchester United et le score passé de la 9e à Greenwood, auteur d’une reprise acrobatique sur un service Shaw. YB a égalisé peu avant le repos grâce à une belle frappe de Rieder, qui bénéficiait d’une relance ratee de Van de Beek, typique des errements défensifs des Red Devils.

regrets

En seconde période, les Young Boys sont bien plus convaincants et dangereux qu’ils sont des adversaires. Mais il n’a pas su crétiser ses nombreuses fois, à l’image notamment d’Elia (60e) ou de Maceiras (66e). Faivre, très peu sollicité, s’est fait l’auteur d’une parade de classe devant Elanga (59e). Face à une défense peu réussie, les Bernois peuvent nourrir quelques regrets : il y avait de quoi passer et ce jusque dans les arrêts de jeu.

Cette campagne européenne, qui avait bien commencé en septembre par des succès 2-1 contre Manchester United dans un Wankdorf bouillant, se termine désormais dans une petite indifférence dans un Old Trafford bien tranquille. Manchester United, déjà qualifié, a logiquement pu se laisser le luxe de faire très largement tourner son effectif et de laisser ses meilleurs éléments à la maison, à un débutant par Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes.

ats jfk

Une lire aussi :

Battu à Munich, le Barça jouera en Ligue Europa

Tous les CV et les mais du mercredi

Add Comment