Le sublime extérieur de Modric enflamme l’Europe du foot

C’est un affrontement entre le Real Madrid et Chelsea que j’ai marqué pour l’exceptionnelle passe décisive de Luka Modric pour Rodrygo, Mardi, en quart de finale retour de la Ligue des champions (2-3, ap). Un extérieur du pied somptueux qu’aflamé les observateurs et permis aux Merengue de renverser une position mal engagée.

Un pinceau à la place du crampon. Luka Modric a rejoint une toile de plus à sa maître lors de la collecte du choc entre le Real Madrid et Chelsea Mardi, en quart de finale retour de la Ligue des champions (2-3, ap). L’une des plus spectaculaires. L’environnement du terrain de 36 ans et l’assistance en délivrant une passe décisive de l’extérieur du pied pour Rodrygo, à dix minutes de la fin du temps réglementaire. C’est une équipe, menée 3-0 par les Bleus, fièrement éliminée. Plus le Ballon d’or 2018 à faire parler sa magie pour permettre au Real d’arracher la prolongation. Avant Karim Benzema, il a laissé l’auteur d’un aller à trois points à Stamford Bridge (1-3), menant à la qualification des Merengue.

En Espagne, la presse sportive rend hommage au talent de l’international croate. “Le génie de Modric a bis une fois sauvé le Real Madrid”, Salue Marca. “Sa passe pour Rodrygo a connecté les joueurs aux fans pour créer une indescriptible au Bernabeu”, complète AS, en réclamant une prolongation pour l’artiste de Zadar, ne l’engage pas pour finir à l’issue de la saison : “Il est temps pour conclure un renouvellement avec Modric, avec un dernier rendez-vous trois simple à lui soumettre : aussi longtemps que vous le souhaitez, maîtrisez…”

“Commentez-il pu faire ça ?”

Ils sont extérieurement folie d’enflammer également les observateurs en Angleterre. Un débutant de Jamie Carragher. “C’est le geste qui a changé le match. Sincerement, c’est l’une des plus belles pass que je n’ai jamais vues, a réagi sur CBS Sports L’ancien défenseur de Liverpool. C’était absolument parfait. Modric est connu pour ses extérieurs du pied. Sa passe est fantastique, c’est un régal de la considerer.” Même fascination pour Peter Schmeichel, l’ex-gardien de Manchester United. “Ça devrait être physiquement impossible de réussir une telle passe. Comment en-il pu faire ça?”, s’est interrogé Danois.

Présent en plateau à leurs côtés, Thierry Henry a également fait l’éloge de Modric, qui semble rajeunir ces dernières semaines. “La façon dont il a joué contre le PSG et Chelsea, cet extérieur du pied, la manière dont il casse les lignes… ce mec a 50 ans et il fait encore ça, c’estExceptionnel”, à lâché le meilleur buteur de l’Histoire des Bleus.

“J’ai perdu ma voix à cause de sa passe”

Sud sport, Rio Ferdinand carrément hurlé devant le nouveau chef d’œuvre de Modric. “J’ai perdu ma voix à cause de sa passe, a expliqué l’ancien défenseur anglais. C’est illégal de faire ça ! Je criais Luka, Muka, peu import son nom. C’est phénoménal.” Même euphorie chez Steve McManaman, l’ex-milieu de terrain passé par le Real : “On pourrait envisager de jouer Modric toute la journée. Regardez ça! Regardez cette action! Oubliez la finition, tout est dans la passe”.

Add Comment