l’Atalanta a éliminé Leipzig, Francfort a trié le Barça

Baden une situation favorable avec le 1-1 réussi à l’aller à Leipzig, l’Atalanta de Remo Freuler a raté sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa. Les Bergamasques ont été dominés 2-0.

Le Français Christopher Nkunku, troisième meilleur buteur de la saison en Bundesliga avec 17 buts devant Erling Haaland, a marqué 1-0 après moins de 20 minutes d’un tir précis avec l’aide du poteau. L’Autrichien Konrad Laimer a eu une belle occasion de marquer 2-0 tout le deuxième mi-temps, dans une phase où l’Atalanta poussait pour égaliser.

Les Italiens sont très souvent entre dans la surface de réparation de Leipzig en deuxième mi-temps, mais ils n’ont que très rarement réussi à contrôler le ballon dans les derniers mètres. La décision est intervenue à la 87e minute, lorsque Nkunku et le doublé de la mise sur penalty pour une faute provoquée par le gardien Juan Musso.

Barça éliminé

L’Eintracht Francfort a créé la surprise en dominant le FC Barcelone 3-2 au Camp Nou après la défaite 1-1 lors de l’aller pour se qualifier pour les demi-finales, où il rencontrera West Ham, tombeur de Lyon (1 – 1, 3 -0).

Les Allemands ont réussi à ouvrir la marque dès 4e minute sur un penalty converti par Filip Kostic, ont doublé la mise sur une superbe frappe lointaine signée par Rafael Santos Borré (36e) et ont me creusé l’écart à 3-0 grace à un Deuxième but de Kostic (67e), devant Sergio Busquets (91e) et Memphis Depay (100e, surpénalty) et obtenu l’écart dans les arrêts de jeu.

Add Comment