La ville se qualifie pour le 4ème Tour de la FA Cup !

Appliqués, les Cityzens ont logiquement dominé Swindon Town pour valider la qualification.

équipe masculine

De Bruyne et Bernardo lors du vote en Premier League

le match

Parce qu’ils sont entrés en lice en FA Cup, Manchester City apparaît dans l’Ouest du Royaume sur la pelouse de Swindon Town, pensionnaire de League Two, la quatrième division anglaise.

L’équipe d’ordinaire joueuse, Swindon Town n’est malheureusement pas ici du meilleur adversaire pour développer au mieux son style de jeu.

Des Cityzens pleins de sérieux ont su venir à bout de cette valeureuse équipe de Swindon, notamment propice dans la première de la période des erreurs défensives commises par les locaux.

La première mais de la fête est impliquée dans un quart de suite à un certain nombre de dribbles de Cole Palmer sur le côté droit. Intenible, notre jeune pousse s’est vaincu avec aisance des defenders pour servir idéalement Bernardo Silva, tranquille buteur devant le but vide (15′).

Le portugais aurait pu ensuite s’offrir un double mais sa reprise sur un centre de Cancelo est passé juste au des sus de la barre transversale.

C’est finalement Gabriel Jesus qui s’est chargé de doubler la mise pour la Ciudadzens en profitant d’une mauvaise relance de la défense adverse. Servi par Jésus, Kevin De Bruyne a parfaitement relancé la première citation des profondeurs. Le Brésilien ne s’est pas fait prier : son plat du pied clinique devant Ward a permis aux Cityzens de mener par deux mais d’écart (28′).

Les joueurs de Swindon n’ont pourtant rien lâché dans cette première mi-temps en tentant de se porter vers l’avant. Beaucoup d’envie et d’abnégation, insuffisants cependant pour réellement mettre en danger l’arrière-garde des Skyblues.

Les hommes de Rodolfo Borrell, qui a remplacé Pep Guardiola sur la touche, pourraient rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance mais la puissante frappe lointaine de Joao Cancelo a manqué de peu de terminar sa course dans la lucarne de Ward. Un effet d’optique avait pourtant laissé croire à un nouveau peroExceptionnel du Portugais.

Le troisième mais c’est bien venu. Mais pour ça, il a fallu attendre la fin du premier quart d’heure de la seconde mi-temps.

Sur un coup franc obtenu par Kevin De Bruyne, notre capitaine Ilkay Gündogan a laissé parler toute sa classe – et sa malice – enroulant parfaitement sa frappe à mi-hauteur. Piégés, le mur comme le gardien n’ont rien pu faire sur le coup de patte de notre milieu de terrain allemand, auteur de son cinquième mais cette saison toutes compétitions confondues (59′).

Trois minutes plus tard, les Cityzens acceptent une suite de pénalités pour une faute commise sur Bernardo Silva à l’entrée de la surface. Gabriel Jesus n’est cependant pas parvenu à transformer la phrase. Sa provisoire, pas assez appuyée, a été parfaitement détournée par Ward, le portier de Swindon.

Poussés par cet arrêt de leur gardien, les locaux sont parvenus à fin inquiéter les Cityzens. Et de quelle manière ! Décalé à droite suite à une interception de Williams, l’attaquant McKirdy, auteur d’une belle activité dans ce match, est venu réduire le score sur une lourde frappe au premier poteau (78′). A mais mérite au vu de l’envie affichée par les locaux dans cette partie – et ce malgré la nette supériorité des Skyblues.

La joie a cependant été de courte durée pour le public revigoré du County Ground de Swindon. Une nouvelle fois percutant sur son côté droit, Cole Palmer a porté le score à 4-1 en voyant une frappe aussi puissante que précise dans la lucarne de Ward – un mais spectaculaire que ven récompenser la performance flamboyante du jeune Cityzen (82′).

Le score n’évoluera plus. Victoire logique des Mancuniens sur le score de 4-1.

La ville est qualifiée pour le 4ème FA Cup Tour.

palmer, en rédemption

Cole Palmer, une jeune pousse qui commence à prendre de l’ampleur – et ce pour notre plus grand plaisir.

Le jeune Anglais gagne en confiance à chacune de ses apparitions. Virevoltant, habile technique et excellent dribbleur, Palmer a été un véritable poison pour la défense de Swindon durant tout le match.

Insatisfait dès le début du match, Palmer s’est offert au premier ministre mais du a égalé Bernardo Silva sur un plateau après une incroyable série de dribbles élastiques.

Ils sont superbes mais inscrits dans toute fin de match est venu sublimer sa performance du soir. Pep Guardiola a dû apprécier.

homme du match

Cole Palmer. Tout simplement impressionnant.

Les compositions

Ville: Steffen, Walker, Cancelo, Ake, Dias, Rodrigo, Gundogan (c), De Bruyne, Bernardo, Palmer, Jésus

Remplaçants : Carson, Slicker, Laporte, Kayky, Bobb, Egan-Riley, Mbete, McAtee, Lavia

Ville de Swindon : Ward, Odimayo, Iandolo, Conroy (c), Gladwin, Lyden, Simpson, McKirdy, Kesler-Hayden, Hunt, Reed

Remplaçants : Mildenhall, Crichlow, O’Brien, Williams, East, Parsons, Dabre, Cowmeadow, Grant

chaîne assortie pro

Le match du milieu de semaine n’a pas eu lieu, City retrouvera les terrains le samedi 15 janvier avec la réception de Chelsea à l’Etihad Stadium. Coup d’envoi à 13h30 heure française.

Nouvelles sur Swindon contre Man City

Tous les meilleurs moments de notre victoire contre Swindon

Visionnez un long résumé de notre qualification pour le 4e Tour de la FA Cup. En savoir plus.

Rodolfo Borrell-Palmer : « Un immense talent »

Rodolfo Borrell a déclaré que Cole Palmer possédait “un immense talent” après un match contre Swindon Town, et a pensé que c’était une mauvaise chose qu’il ait gagné du temps de jeu avec la première équipe de Manchester City. Lire la suite.

Sur quelle chaine suivre Swindon vs Man City ?

Revenez sur la liste des quatre diffuseurs mondiaux de devises de notre match de FA Cup ! Lire la suite.

Swindon 1-4 City : Présentation

Retrouvez le meilleur de nore victoire au County Ground! Regardez plus.

Borrell : “La FA Cup est le trophée, ne nous laissons pas être les meilleurs”

Rodolfo Borrell est exposé à la voile de déplacement à Swindon Town en Coupe d’Angleterre. Malgré les nameux cas de Covid, l’entraîneur adjoint s’est montré déterminé à poursuivre le parcours en FA Cup.

Add Comment