J’ai porté pour ses anciens de Ligue 1, Crystal Palace punit Arsenal

Sévèrement battus lundi soir sur la pelouse du Crystal Palace par Patrick Vieira (3-0), les Gunners et les invisibles du parcours de la Ligue des champions. Jean-Philippe Mateta et Jordan Ayew, ex-retraités de Ligue 1, à l’été les bourreaux d’Arsenal.

Les Gunners ont mangé à la sauce Ligue 1. En déplacement sur la pelouse de Crystal Palace, lundi soir en clôture de la 31e journée de Premier League, Arsenal dans l’ombre (3-0) et connu un sacré accroc dans sa que de la quatrième place du Championnat, adresse qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

A London derby dans lequel des anciens joueurs du Championnat de France ont brillé, et croqué dans une défense des Gunners qui a pris l’eau en première période. Brièvement joueur de l’Olympique lyonnais lors de la 2016-17 (2 apparitions, pour 86 petites minutes de jeu), Jean-Philippe Mateta a été le premier French saisonie à frapper (1-0, 16e), profitant d’une remise Involontaire de l’ancien Lyonnais Joachim Andersen pour inscrire son 4e but de la saison.

Coiffures des artilleurs par Tottenham

Un autre « ex » de Ligue 1, Jordan Ayew (ex-OM entre 2009 et 2014) a exploité la mauvaise intervention de Gabriel, un ancien… Ligue 1, décidément, pour ajuster Aaron Ramsdale d’un enroulé du gauche (2 -0.24e ). Et dévérouiller un compteur mais bloquer à une seule unité depuis le 15 décembre dernier.

Le plan de jeu de Patrick Vieira au supplice les joueurs de Mikel Arteta, who will not meet the cadre leur premier qu’à quelques secondes de la pause, avant de sortir un peu la tête de l’eau dans le second acte Mais Wilfried Zaha , pénaliste sudiste (3-0, 74e), un parachevé du grand succès des Aigles.

Chipée par l’ennemi intime Tottenham dimanche, la quatrième place échappe donc aux Gunners, cinquièmes à égalité de points avec les Spurs à huit journées du terme (54). Neuvièmes, les Eagles de Vieira s’emparent de trois places grâce à sa connexion de ligue 1.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

Add Comment