Emirates FA Cup : Liverpool

Pour leur entrée en lice de la FA Cup, les Reds affrontent l’équipe de Shrewsbury Town pensionnaire de League One (3moi section anglaise). Les hommes de Jurgen Klopp ne devraient pas avoir trop de soucis pour passer au tour suivant.

Les Reds connaissent un léger coup de mou ces derniers temps. 2 victoires et 2 matchs sur les 4 derniers matchs, un bilan mitigé. Seigneur du dernier match face à Chelsea (2-2), les coéquipiers de Mohamed Salah menaient 2 à 0 plus que jamais après la défaite des bleus. La Course au titre semble s’échapper mais rien n’est joué nous ne sommes qu’au mois de janvier. Pour cette rencontre de la fameuse FA Cup, Jurgen Klopp devrait faire tourner son effet afin de reposer ses meilleurs éléments en vue des prochaines rencontres de championnat.

En face, c’est une équipe de 3moi division qui tend à générer leurs adversaires pour créer l’exploit. 14moi sud 24 équipes dans leur championnat, c’est un véritable petit poucet que les Reds vont affronter. Ils ont tout de même réussi à s’imposer 5-1 contre Stratford et 2 buts à 1 contre Carlisle que leur ont permis d’accéder au 3moi tournée de compétition. Sans toute vraisemblance, Shrewsbury devrait s’incliner et être éliminé.

Nouvelles de la salle de presse : (4-0)

Face à l’écart des formations importantes entre les deux, les Scousers devaient logiquement s’imposer et passer au tour suivant.

Les compositions probables

Liverpool : Kelleher – Williams, Gomez, Konaté, Tsimikas – Jones, Henderson, Keita – Oxlade-Chamberlain, Jota et Origi.

Shrewsbury : Marosi – Pennington, Ebanks-Landell, Nurse – Bennett, Vela, Davis, Leahy, Ogbeta – Bowman et Udoh.

la chaîne des rencontres

Le match sera à suivre dimanche à partir de 15h00 sud beIN Sports 3.

Add Comment